Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bambous 2011 # visite à Crea'Paysage

En ce dimanche ensoleillé de printemps, nous sommes allés visiter une pépinière spécialisée dans le bambou. Crea'Paysage se situe à Ploemeur a environ 2kms de l'océan. J'y ai passé un agréable moment mais  ce fut trop court vu que les filles n'avaient qu'une envie : aller à la plage. Mais bon, quand même, j'ai essayé d'optimiser la visite. La pépinière dispose d'une collection impressionnante et j'en avais des sueurs partout. Alors, était-il envisageable que je m'en aille les mains vides ? Hein ? Non. Alors voilà, Prisca m'a offert un Semiarundinaria yashadake 'kimmei', un plant que j'avais repéré et dont la particularité  est de développer des chaumes aux couleurs variant en fonction des saisons. Bon, Prisca était un peu sceptique, parce que de visu comme ça, il ne ressemble pas à grand chose. Et puis, je me suis fait plaisir aussi en me portant acquéreur d'un phyllostachys vivax huangwenzhu, un bambou classé parmi les géants. On est sortis de là avec un portefeuille allégé de 100€. Maintenant, il ne me reste plus qu'à planter tout ça. Les deux monstres vivront dans un premier temps en pots. Et puis dans quelques années, je verrai. A ce rythme, il faudra que j'achète la prairie en face de chez moi...

La photo du milieu représente le phyllostachys vivax huangwenzhu à âge adulte. Sur la 3ème photo, c'est moi derrière un turion de je ne sais plus quel géant. Merci à Didier Fogaras, taulier des lieux et  à toute son équipe !

A17042011%20%2824%29.JPG

A17042011%20%2844%29.JPG

A17042011%20%2848%29.JPG

 

Commentaires

  • Ah ça donne envie ! Mes parents ont un beau bosquet de bambou chez eux, ils se battent (difficilement) avec les turions ! J'essaie de les convaincre de les laisser, mais ils ne sont pas convaincus :-(

  • Et ils ne tiennent pas un registre dans lequel ils notent les dates de sortie des turions ?

  • Hein ? mais ils les exterminent à grandes giclées de round-up ! ils tiendraient plutôt un registre de la lutte qu'ils mènent contre les bambous :-( à mon grand désespoir. Les oiseaux viennent y piailler, et le vent les fait doucement bruisser, mais rien n'y fait, les bambous ne trouvent pas grâce aux yeux de mes parents.

  • Au fait : tes photos sont (toutes) très belles. Tu as un bon APN ?

  • oui, un très bon appareil !!

  • loïc, prévois des vacances à Anduze. Là-bas, le diamètre des bambous atteint 20 cm!

  • Oui, je sais..et c'est prévu.

Les commentaires sont fermés.