Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CR197 : les loups - Guy Mazeline

Imgp1081.jpgJe suis fier d’en avoir terminé avec les loups, parce que l’affaire était loin d’être gagnée au début et parce que les gens qui l’ont lu doivent se compter sur les doigts d’une main..Globalement, je dirais que c’est bien moins pire que ce que j’attendais. Le tout est un peu vieille France et guindé, le style emprunté mais il suffit de se prêter au jeu et ma foi, une fois qu’on est rentré dans l’histoire, et bien, on se laisse embarquer et il n’y a aucune raison de ne pas aller jusqu’au bout..
Quant au résumé que je n’ai pas terminé..et bien sachez que ça finit plutôt mal..les deux êtres les plus attachants se suicident (Maximilien Jobourg et Valérie). La moralité de cette histoire est qu'un  héritage ça se respecte, que ça demande  quand même un peu d'efforts.. ce que ce doux rêveur de Max n'a pas voulu  fournir...conséquence, il se fait manger par des loups...et que les loups ne sont pas forécément ceux qu'on croit...

roman , paru en 1932

nrf Gallimard, 622 pages

lecture du 13/01 au 29/01/ 2011

note : 3/5

Commentaires

  • Il se passe dans les années 20/30 ?
    Ce que tu en dis me donne bien envie de le lire finalement.

  • L'action se passe à la fin du XIXè. Tu peux le lire évidemment, on le trouve sur priceminister. Mais attention, ce sont de vieilles éditions car le livre n'a pas été réédité. Le miens a été imprimé en 1932. C'est le plus vieux livre que je possède.

  • Merci pour se résumé... mais qui en dévoile trop ! grrr! Bon, ceci dit, je vais continuer ma lecture pour voir comment et pourquoi ces deux personnages se suicident...

  • Désolé d'avoir divulgué la fin...mais j'étais tellement persuadé qu'il ne viendrait à l'idée de personne de lire "les loups" -))

Les commentaires sont fermés.