Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du livre numérique

L’offre de livres est encore limitée mais il existe désormais sur le marché au moins 5 lecteurs numériques performants. Personnellement, autant j’ai vite tiré un trait sur les cd pour passer au mp3, autant je ne me sens pas du tout prêt à me débarrasser du livre papier. Car si je n’étais  pas attaché au disque laser,  il en est tout autrement des livres. J’aime l’objet-livre, les belles couvertures, les belles collections, les vieux poches, leurs odeurs, les bibliothèques bien ou mal rangées, j’aime traîner dans les librairies ou chez les bouquinistes. Bon, ce sont des arguments qu’on entend beaucoup lorsqu’il est question de défendre le bon vieux livre en papier. Mais pour moi, ce sont vraiment des arguments de taille. Quitte à passer pour un vieux con, je le dis et le redis, je n’aurai jamais de lecteur numérique. Et puis par ailleurs, je passe déjà beaucoup trop de temps devant des écrans divers et variés et comme  je suis, allez, plutôt un lecteur vorace, ça ferait encore deux trois heures à rajouter par jour. Alors niet.
Mais je ne suis pas contre le fait que cela se généralise mais à condition que cohabitent ensemble livres papier et livres numériques. Il y a sans doute moyen de s’arranger. Le marché tranchera..et je suis quelqu’un qui fait confiance au marché.

loïc, 00:07.

Commentaires

  • Quand même, tu ne trouves pas que le mp3 "aplatit" la musique ?

  • On dit ça mais je ne l'ai pas remarqué.

  • Le livre numérique pourrait-il amener les "geeks" à lâcher leurs claviers pour se mettre à la lecture ? ;-)
    Je n'ai jamais vu de livre numérique, mais il me semble que, pour l'instant, c'est plus cher et moins pratique qu'un livre de poche, alors cela ne me parait pas si inquiétant que ça.

Les commentaires sont fermés.