Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

route sauvage

 

2111-faon-chevreuil.jpg

 

En ce vendredi soir gris et pluvieux, je rentre tranquillement du boulot en faisant très attention à ma conduite car depuis quelques jours ma direction me joue des tours. Elle se bloque de temps un temps pendant une demi-seconde et à chaque fois, je manque filer droit dans le fossé. Et alors, j’étais branché sur france info où le flash de 18h00 venait à peine de commencer et là, tout à  coup, dans la descente avant d’arriver chez moi, un gros chevreuil jaillit du bord de la route et se prend ma vieille xantia déjà malade en pleine tronche. Je crie “aaaahhhhhh”, continue ma route et rentre à la maison où je constate que le phare avant droit ainsi que le clignotant sont cassés.
Je n’en veux pas à ce chevreuil et j’espère qu’à l'instant où  j'écris cette note, il ne souffre pas trop..Mes filles adorent les regarder brouter (ils sont souvent par deux ou trois dans la prairie en face de notre maison). Je trouve cependant qu’il commence à y en avoir un peu trop..
Ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure m’arrive. En 2003, c’est carrément une horde de sangliers qui m’avait surpris alors que je roulais très vite sur une route aussi départementale que peut l'être une route dont le but est de racorder les villages et les bourgs variés que comptent notre beau pays.et je me souviens qu’à cette époque-là aussi , j’avais crié “aaahhh” (mais avec deux h en moins). Bilan des courses, c’est tout le pare-choc avant qui avait été démoli (ainsi que le radiateur) et j’en avais eu pour 600 euros.
Habiter près d’une forêt présente des avantages et des inconvénients. Dans une première partie, j’expliquerai en quoi habiter près d’une forêt présente des avantages. Dans une seconde partie, j’expliquerai en quoi cela a aussi des inconvénients. Mais un autre jour, parce que là, c’est l’heure de l’apéro.

loïc lt, 19:14


Commentaires

  • A la tienne !;-)
    Plus sérieusement, c'est toujours une angoisse pour moi, qd je suis sur une route bordée de champs ou de forêt. L'idée de blesser un animal m'angoisse, et celle d'abimer ma voiture m'embête !

Les commentaires sont fermés.