Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tant d'automne

311020103314.jpgSeul ce weekend, je n’ai parlé à personne (si ce n’est à une caissière). J’ai passé mon temps à dormir, errer, lire et jardiner. Hier après-midi, j’ai installé des pas japonais et le chat courrait après les feuilles mortes que les bourrasques  faisaient voler. En soirée, le vent est tombé mais la pluie est repartie de plus belle. Elle n’a cessé de tomber de la nuit et j'étais heureux sous la mansarde à entendre son champ régulier.  Ce matin, je me suis réveillé très tôt et comme je me voyais mal me rendormir, je me suis dit que je regarderais bien un vieux film (j’ai passé ma soirée de samedi à  foutre tous films en dvd sur mon tout nouveau disque dur externe sur lequel il y a tant de place qu’une vie ne peut suffire à le remplir). J’ai effectivement commencé à visionner un film d’Antonioni mais je me suis vite rendormi. Au réveil, il faisait jour, je suis sorti, le temps était calme et j’ai fait un tour de jardin. J’étais fier de mes pas japonais que j’ai enjambés plusieurs fois (je vois déjà Chloé se les faire à cloche pied..). Il est de moments où l’on se sent en osmose avec les éléments. Toutes ces couleurs automnales, cette douceur, le bruit d’une tronçonneuse au loin, les vapeurs qui se dégagent de la forêt...heureux celui qui sait profiter des saisons, saisir l’éternité dans chaque instant..Je suis rentré, ai fait un café...avec le changement d’heure, la matinée n”en finit pas..
Je me complais assez dans la solitude parce que je sais qu’elle est provisoire, parce que je sais que ce soir, je vais retrouver ma compagne et mes filles. Sinon, je pense qu’elle me serait insupportable.
iI est 18:30, il fait déjà nuit. Je viens de terminer un roman. J’ai allumé un feu. Direction gare d’Auray. adieu ma solitude !

Commentaires

  • Voilà un joli instantané !

  • Oui, c'est vrai, une belle page.
    Et oui, la solitude n'est bonne à prendre qu'entre deux "non solitudes", mais/et ce sont ces moments de respiration solitaire, utiles aussi, qui nous font apprécier la chaleur familiale et oublier ces petits moments de ras-le-bol qui surviennent de temps en temps. :-)

Les commentaires sont fermés.