Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[jardin] voici le fargesia jiuzhaigou

Il s’agit de mon premier achat à Crea’paysage, un pépiniériste basé à Ploemeur bien connu des bambouphiles (leur site est ici et on peut acheter en ligne). Je ne suis jamais allé chez eux (pourquoi d’ailleurs) mais je les ai rencontré dimanche dernier aux botaniques de Ploemeur, où ils exposaient. Nous avons été accueilli par une fille très aimable (que je crois être la fille de Didier Fogaras, le patron). Je lui ai posé quelques questions et elle a pris le temps de me répondre malgré toute cette foule autour de son stand.
Et nous sommes partis avec avec un fargesia jiuzhaigou 1 (28€). Prisca était d’accord et même enchantée (je la soupçonne même de devenir fan de bambous !).
Je l’ai planté hier soir (voir note précédente). Voici donc le spécimen. Pour l’instant, j’ai un grand reproche à lui faire : nombre de ses chaumes ploient et touchent le sol. Je dois ficeler l’ensemble pour que cela ressemble à quelque chose.

24092010 (9).JPG

et zut, j'aurais dû enlever le sac plastique qui protège les molinia arundinacea...(à gauche, on distingue deux des hostas plantés le même jour) et au loin cette haie de thuyas tellement haute que j'ai abandonné la taille en cours).

Les commentaires sont fermés.