Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lecture en cours : treize mille jours moins un (Didier Da Silva)

130x208_.jpgJe ne comprends rien à Mytale, mais alors rien du tout !! J'ai perdu pieds assez vite malgré des prises de notes et d'incessants retours en arrière. Mais je continue quand même parce que j'ai des principes et puis c'est bête de s'arrêter quand on a lu 300 pages d'un bouquin qui en compte 500. Je me fixe donc comme discipline pour cette fin de lecture de lire 50 pages par jour, ce qui fait que Mytale devrait être achevé jeudi 21 mai et ce sera le ouf de soulagement. Je reviendrai sur le naufrage dans le compte-rendu CR92...92 compte-rendus en deux ans de blog, pas mal du tout.
Hier matin, j'ai été très surpris de trouver un livre de Didier Da Silva à la bibliothèque de Camors. En plus, il était quasiment en vitrine. Alors je l'ai emprunté. Pourquoi surpris ? Parce que je ne m'attendais pas à y trouver un livre de cet auteur dont je vais régulièrement sur le blog et qui fut aussi l'invité de Alain Veinstein il y a quelques mois. L'écrivain n'est pas très connu (comme le sont 99% des écrivains), ses livres sont publiés chez un petit éditeur et pourtant il débarque dans une petite bibliothèque bretonne. J'ai fait part de ma surprise à la bibliothécaire, mes filles ont choisi 5 bouquins chacune (tchoupi et d'autres trucs), suite à quoi, nous avons pris la décision d'aller au McDo où j'ai englouti un filet-o-fish, un hamburger, une grande frite pendant que les filles s'enfilaient des nuggets et des frites également. Dehors le vent soufflait comme il le faisait depuis quelques jours.
Et aujourd'hui dimanche, idem, le vent souffle en rafale. Mais heureusement, comme le roseau, le bambou plie mais ne rompt pas.

Les commentaires sont fermés.