Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fou de bambous (2) : le Phyllostachys Aurea

18042009929.jpgEt voici ma petite haie de Phyllostachys Aurea, un bambou très commun dans nos contrées. J'avais commencé par en planter un premier (celui à gauche sur la photo) à la fin de l'été dernier et je viens de rompre sa solitude par l'ajout de deux autres. Ils sont donc trois et auront pour mission de faire un écran de verdure derrière la balançoire et à la limite du pré du voisin (où broutent très souvent de magnifiques boeufs).

J'aime beaucoup les chaumes de ce bambou et son allure générale. Mais hélas, comme pour le shiroshima, il  a souffert cet hiver. Il faut dire qu'il est placé à un endroit très exposé, sans rien pour le protéger. Bien qu'il résiste à des températures de -20°, les -15 qu'on a eu ici en Bretagne ont bien abimé ces feuilles. Mais il parait qu'il repart très bien au printemps...

J'ai laissé une distance d'à peu près un mètre entre chaque et bien qu'il soit peu traçant, tout cet endroit devrait être bien garni dans quelques années. Ci-dessous, gros plan sur la base des chaumes.

 

19042009969.jpg

Commentaires

  • Bonjour,
    Le choix de l'auréa n'est pas trés judicieux, c'est un des bambous les plus diffusé, mais qui pose
    problême, trés traçant suivant les terrains, et avec un feuillage supportant mal l'hiver .Son cousin l'auréa holochrysa est à la fois plus décoratif et plus résistant . Sinon la valeur sûre
    pour créer une haie bien fournie, phyll bissetti . J'espère que les boeufs brouteront les turions
    qui vont sortir chez ton voisin . C'est un autre défaut de l'auréa qui est capable de turionner
    loin de la touffe mère, et qui est par conséquent incontrolable avec la méthode de coupe des
    pousses de l'année .Pense que si ton sol reste gelé pendant une longue période, tes bambous
    risquent plus de mourrir de soif que du froid .

  • Merci de tes encouragements !

    J'ai l'intention de mettre une BAR, pour les deux côtés donnant chez les voisins.

Les commentaires sont fermés.