Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dominique A

dom.jpgMon troisième chanteur français préféré (après Etienne Daho et Charles Aznavour - oui je sais, ça fait très ado cette façon de classer les artistes ! -) sort un nouvel album le 06 avril. Le titre de cet album est très recherché puisqu'il s'agit de la musique.  On peut écouter un extrait de ce nouvel opus sur son myspace. Ça s'appelle Immortels et c'est magnifique ! Symphonique, enivrant. Espérons que l'album soit de la même veine.

Ce que j'aime chez Dominique A c'est la distance qu'il prend par rapport à son texte, son côté un peu brechtien (qu'on retrouve chez Françoiz Breut) qui pour beaucoup s'apparente à de la pédanterie. C'est ce qui fait, je pense, qu'il reste un peu à part et relativement méconnu du grand public et qu'il ne sera jamais récompensé aux victoires de la Musique où on prend peu de risques et où se croit branché parce qu'on a créé une catégorie rap et une catégorie musique électronique. La modernité n'est pas toujours là où elle se trouve, euh non, là où on pense qu'elle est, là où on dirait qu'elle est plutôt.

Par ailleurs, il me plait de constater que malgré la crise du disque (je n'aime pas trop le mot crise qu'on utilise pour un oui ou pour un non, à tort et à travers dans l'industrie du disque, il y a vraiment une crise), les artistes ne baissent pas les bras et continuent à sortir des albums, que pour ainsi dire ils offrent au public.

Loïc

Les commentaires sont fermés.