Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

astropolis 2008 - compte-rendu.

ffc27336907d2cc103c62ec615fac312.jpgGlobalement j'ai passé une bonne soirée même si dans ce genre de nuit, il y a toujours des heures de lassitude, d'errance et de désespoir. Mais l'amour de la musique est plus fort que tout ! Comme il se doit j'ai évité tout ce qui était hardcore et drum'n'bass et adoré la techno joyeuse et nappée distillée sur la scène située dans l'enceinte même du manoir de Keroual. Il faut entendre la techno se fracasser sur la façade gothique du château sur laquelle défilent des images spectrales. C'est quasiment métaphysique comme sensation. Un sentiment de bonheur absolu et d'harmonie.
J'ai été rassuré par l'affluence (15.000 personnes à vue de nez). Même si on n'en parle moins, le mouvement techno est plus que jamais vivant et tous les jeunes et moins jeunes épris de modernité et qui ont l'envie de communier se retrouvent dans la techno, musique qui ne laisse place à aucun état d'âme. La techno, ça positive la vie.
Par contre, bon, un peu déçu de voir cette envie qu'ont beaucoup de se défoncer à l'alcool...Je dis ça parce que je me rappelle, "de mon jeune temps", au début des années 90, il ne me semble pas que les gens se défonçaient comme ça. Je ne voudrais pas idéaliser mais j'ai le sentiment qu'en ces temps anciens, le public techno était plus soft et plus épris de musique. Aujourd'hui, pour beaucoup de jeunes, je crois que la musique n'a aucune importance. L'essentiel, c'est de se cuiter coûte que coûte et le plus vite possible et jusqu'au bout de la nuit. Je crois qu'à côté le problème de la drogue est presque anecdotique.
J'avais mis le nom de la rose dans mon sac à dos mais j'ai pas trouvé le calme et la concentration pour m'y plonger -))).
On a quitté la rave vers les 7h30 du matin, subi un contrôle alcootest une km après le départ (mais j'ai la chance d'avoir un copain vraiment très sage). On a chopé la train à Brest (dans lequel on a bien déliré, tous bouseux qu'on était) et j'ai retrouvé ma petite maison, ma chérie et mes filles en début d'après-midi.
Le vieux tient encore le coup mais se dit qu'il ne ferait pas ça tous les week-end.

bisous.
Loïc LT, 21h50
 
37924473f6ef9dc30a4d0cb9e59cea9d.jpg
 

Commentaires

  • Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais tu es certain qu'elle est gothique, la façade ?

  • au sens large, on va dire -)))

Les commentaires sont fermés.