Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un merveilleux été...

Il y a quelques mois, j'ai acheté un cd !! Comme dans l'ancien temps, à savoir que je me suis rendu dans un magasin où il y a plein de choses en vrai et notamment des cd. On choisit ce qu'on veut, suite à quoi, on passe à ce qu'on appelle une 'caisse' et on il faut payer. C'est à dire qu'on ne peut pas sortir du magasin sans donner de l'argent au vendeur. Il y a plusieurs façon de la faire, soit par carte bancaire (méthode la plus courante), soit par chèque ou alors en espèce. J'explique tout ça aux jeunes et à tous les gens qui auraient oublié que la musique a un prix. Comme toute oeuvre d'art. Le cd en question était "l'invitation"...et en ce merveilleux été, j'ai envie de vous faire partager celui de Daho. Très jolie chanson qui fleure bon les petites maisons perdues dans quelque pays ensoleillé.

089916f8e6cabd7f85f0b85587d7b938.jpgRien ne semble pouvoir venir troubler
Ce merveilleux été
La maison est grande ouverte et aérée
J’ai réparé
La toiture et repeint les murs
J’ai pansé mes blessures
Et refait ma vie
Ici

Il flotte un si merveilleux parfum sucré
De fleurs éclatées
Comme un je ne sais quoi de sacré
Dans le ciel, l’été
L’azur est aveuglant
Et pur
Comme une éclaboussure
Dans ce cadre idéal

Et toi
Toi
Tu veux savoir pourquoi aujourd’hui je ne t’aime plus
Pourquoi depuis un moment on ne se capte plus
Et tu pleures en secret
Toutes les larmes de ton corps
Comme si j’étais mort

Il règne une si oppressante chaleur
Comme une torpeur
Alors que montent les larmes de ton corps
Fais comme si j’étais mort


Commentaires

  • j'ai suivi le lien en partant de motigo: pas de regret. j'ai lu beaucoup de critiques de livres qui me donnent une idée de lectures prochaines. Pas Garcia marquez, je l'ai lu et adoré.
    bon dimanche, je reviendrai sans doute!

  • pas mal mec

Les commentaires sont fermés.