Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

musique sympa, printemps 08

1618233053d4b1aa5d326ab6bf096e2d.jpgViva la vida, Coldplay :  première impression plus que positive. Des mélodies accrocheuses - comme toujours avec Coldplay - mais le tout est plus travaillé, plus fouillé que les précédents albums.  Plein de sons fusent de partout. Avec Brian Eno à la réalisation, il fallait s'y attendre.Bon, on n'arrive pas encore à la cheville de Radiohead mais ce n'est pas ce qui est recherché.

Là je suis encore dans ces premiers instants de la découverte mais j'ai déjà bien conscience que life in technicolor et Violet Hill vont beaucoup me plaire.

 *************************************************************************

42c014a0fb8f113908f1eb87258ac3c9.jpgSinon, il faut que je redise combien je suis sous le choc de bleu pétrole de Bashung, album que j'écoute en boucle du soir au matin. Hier à Sousse et le secret des banquises (j'ai des doutes sur le changement d'heure, en avez-vous ?) me donnent des frissons dans le bout des doigts (mon corps est bizarre pour ça). Paroles transcendantes et surtout, également ici, de vraies trouvailles sonores. Les cloches dans le secret des banquises ressemblent beaucoup à celle qu'on trouve dans sortir ce soir d'Etienne Daho. Pas le sentiment qu'il y ait plagia. 

J'ai un faible pour Daho et ça n'est pas rationnel. J'ai Daho dans le sang. C'est comme ça. Mais quand même, il faut se rendre à l'évidence que bleu pétrole survole quand même assez largement l'invitation. A tous les niveaux. 

 

**************************************************************************

 

Qu'est-ce que j'écoute autrement ? Papa a fait mai 68 de Lilicub. Pop française sautillante et heureuse. Chloé adore tout autant que moi Vieillir est le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas mourir jeune. J'ai quand même un petit malaise avec cet album que le titre, un peu convenu aujourd'hui, révèle un peu. Pas envie de m'apensantir là-dessus.

Cet été, il se pourrait que je retourne danser à Astropolis ou que j'aille fouler la boue et braver la pluie de Carhaix.Mais rien n'est encore décidé.

Les commentaires sont fermés.