Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lilicub : le retour d'un groupe sympa

034a87cf6b53c6d376f71d650cc2d917.jpgQuestion : qu'est-ce qui est plus moche qu'un skyblog ? réponse : un myspace. C'est d'un mauvais goût absolu certes, n'empêche que ça reste le meilleur moyen de s'enquérir de l'actualité des groupes un peu oubliés des médias.

Votre serviteur est un amateur de pop éclairée et sautillante, celle qui respire bon la joie de vivre, l'Amour et l'Optimisme. Ce doit être un groupe de trentenaires dont la chanteuse a la trentaine et chante sans hurler. A partir de là, je surveille de loin l'actualité de groupes comme Holden (en studio en ce moment..miam miam), Autour de Lucie (snif..) et de Lilicub. De par leur style, ces deux derniers groupes ont beaucoup de points communs. Mais ils ont un de plus, depuis la sortie de l'ep papa a fait mai 68 : celui d'avoir dans leur répertoire une chanson originale intitulée la belle vie. Sacha Distel aussi. Et d'autres.  Donc à partir de ce soir, en vertu des droits qui ne me sont pas conférés, je donne ordre à la sacem de ne plus accepter de nouvelles chansons avec ce titre.

Le myspace de Lilicub nous permet d'entendre les petites nouveautés du groupe. Je suis déjà sous le charme de la belle vie donc. Le reste demande de la réécoute. En espérant que cet ep (un ep est une sorte de demi-album) annonce la venue d'un vrai album. Mais déjà, savourons notre bonheur de réentendre la voix de la jolie Catherine (qui commet également des romans sous le nom de Catherine Diran).

7785c6d049a8a2d0601fd1adc6e0e1f5.gifQuand j'entends Lilicub (voyage en Italie, faire fi de tout), je sors mon carnet de chèque, non, quand j'entends lilicub, j'ai envie de me mettre à poil et d'aller courir dans les prés, m'y rouler, et puis à bout de force, rester sur le dos à regarder défiler les nuages. il fallait que je le dise. C'est important de savoir pourquoi dans la campagne, certains gens passent pour des originaux.

Le titre rubrique nécrologique que je découvre en écrivant ceci est une merveille..mais ne fait semble-t-il pas partie de l'ep. Si bien que je ne comprends plus grand chose. Juste qu'il y a de la nouveau. Et c'est bien là l'essentiel...  Mais faut aller sur myspace. Loïc, 19h30

 

Commentaires

  • bonjour,
    je découvre aujourd'hui votre chronique
    du coup, merci
    vraiment
    A bientôt

    Lilicub

  • bjr j ai 11 ans et j aimerais vous ajouter dans mon adresse msn ca serais sympas de vous avoir pour communiquer ensemble j adore vos chanson je les ecoutes toute jvous adore bisous lea

Les commentaires sont fermés.