Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

journal de jogger (5) - CR trail Maryse Le Gallo à Camors

Ce matin, réveil à 7H00..direction cuisine où une bonne platrée de nouilles préparée la veille m'attend. Réchauffage au four micro-onde, cependant que le café préparé la veille également s'écoule. Le tout prêt, je m'installe confortablement. Je mâche bien mes pâtes. C'est important de bien mâcher. Entre deux bouchées, j'ingurgite le café. Bien serré le café.

Suite à quoi, je me recouche. Réveil à 9H.

70293abc7bb11babc1c574ec3a7e9f52.jpg10h00 : départ du 15KMS. Il fait beau mais les pluies tombées les derniers jours laissent craindre un circuit boueux et glissant. Je me sens personnellement très bien. J'ai effectué ma dernière séance d'entrainement mardi dernier. Pour aujourd'hui, mon objectif est de faire moins de 1H20, ce qui est de l'ordre du possible (j'avais fait 1h15 en 2004) compte tenu de ma progression récente. Le trail n'est pas trop ma tasse de thé. D'ailleurs celui-ci sera le seul dans mon calendrier. Je n'aime pas trop ce type d'épreuve..parce que beurk, les branches qui te fouettent dans la goule, les racines, les rivières à traverser, les côtes à 17%, merci. Mais bon, là c'est dans la forêt de Camors où je traine mes guêtres depuis pas mal d'années.

Il y a un 'esprit trail'  dont l'idée principale serait que la perf n'est pas importante. Je peux comprendre mais perso si je ne fixe pas des objectifs clairs, nets et chiffrés, je perds toute motivation. Donc, mon but est de progresser en temps..encore et toujours. Et pour ce, je me suis fixé un programme d'entrainement rigoureux. Mais je prends beaucoup de plaisir à tout ça ! Mais le fait est que je préfère le bitume où j'ai plus la possibilité d'user de ma puissance naturelle..alors que la course nature, c'est plus tactique. On est sans arrêt sur le frein.

Je décide pour cette course d'un départ lent en queue de peloton. Ce que je fais..Au bout du 2ème kilomètre, j'essaie de commencer à gagner des places, ce qui s'avère difficile compte tenu de l'étroitesse des sentiers. Mais bon an mal an j'y arrive. Confirmation que le circuit est très boueux. Mais finalement j'y trouve un certain plaisir. Il fait beau, je me sens bien et un sentiment d'euphorie me pénètre.

A l'arrivée ma montre indique 1h13MN44S. Record. J'hallucine.

Record en temps mais ma place (142/284) me montre que le niveau est supérieur à 2004 où pour la même course je fais 1H15MN03 mais finis 80/300.

Suis content donc. Je vais m'octroyer quelques jours de repos et puis rependre mes entrainements sur route avec pour objectif d'atteindre les 14kmh sur 10KM pour juin. Ce qui fait 42MN50. Mon meilleur chrono (réalisé en février) est de 43.44. Mais mon circuit est difficile. Donc c'est jouable. Ma prochaine compete devrait être les foulées du Colpo (10KMS) le 28/06.

Autrement j'avais une petite remarque à faire quant à l'arrivée du trail 30KM ce matin à Camors. Les deux gaillards (Gilles Diehl et David Pasquio) sont arrivés en touriste, main dans la main sans se disputer la victoire..Ils sont de la même équipe certes mais bon, la course à pied est un sport individuel  et je trouve pas très sympa, ne serait-ce que pour les organisateurs (et le public aussi) de ne pas jouer la gagne.

Loïc, 22h40

 

Commentaires

  • Félicitations !

Les commentaires sont fermés.