Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CR22 : Doggy Bag, saison 2 - Philippe Djian

96ce4077d391a126f446925cd87eca3f.jpgC'est avec plaisir que j'ai retrouvé les frères Sollens et compagnie pour cette saison 2 prometteuse suite à une saison 1 se terminant sur les chapeaux de roue avec tout un tas d'incidents et de différents à vous faire perdre la tête.

Résultat des opérations : dans cette saison 2, Djian a semblé vouloir aller encore plus au bout de sa logique et j'ai trouvé en fin de compte que ça perdait en naturel et fluidité. En effet, dans la saison 1, on frôlait le n'importe quoi mais globalement, le tout restait concevable. Dans la 2, on atteind de tels sommets de burlesque qu'on n'y croit plus.

Alors à partir du moment où l'on se dit que c'est du n'importe quoi, alors allons-y gaiement ! Et il faut avouer qu'il y a des moments où l'on rigole beaucoup tellement les personnages sont excessifs, cyniques et sans moralité.

Je n'irai pas plus loin pour cette critique mais une chose est sûre, mon sentiment est plus que positif. Djian réussit un tour de force éblouissant et j'attends déjà avec impatience le facteur qui doit m'envoyer le saison 3 très prochainement. Je me la garderai pour mars ou avril prochain, mon agenda lecture étant d'ici là très chargé en bouquins divers et avariés. ( à commencer par un matin de chien de Christophe Brookmyre que je viens de commencer..et ça commence plutôt pas mal.)

bisous à tous.

Commentaires

  • Bonjour Loïc, je réponds donc à ton commentaire sur "doggy bag". Cette série me laisse sceptique parce que je crois que Philippe Djian est un grand auteur capable d'écrire les livres bouleversants (comme "37°2 le matin"). Or, avec Doggy Bag, j'ai la légère sensation qu'il se moque un peu du monde ! Il nous parle de personnes riches et creuses, et enchaîne les péripéties les plus improbables sans aucune crédibilité. Du coup, selon moi, soit Doggy Bag est une parodie, plutôt drôle mais pas hilarante, soi c'est une série sérieuse, un peu facile pour un auteur de cet acabit ! Voilou pour mon scepticisme, mais, qui sait, peut-être que les prochaines saisons me feront changer d'avis :-) A bientôt sur la toile !

  • Je crois que la saison 1 est la meilleure. Les personnes sont riches, certes, mais pas creuses. Je ne trouve pas en tout cas. Ils veulent vivre intensément, à 200 à l'heure et le fait qu'ils n'aient pas de contraintes matérielles leur permet d'être plus entiers dans les relations amoureuses et autres. Mais je comprends que ça puisse agacer.

Les commentaires sont fermés.