C'est en fouinant sur itunes que je suis tombé tout à fait par hasard sur un truc qui m'a troué le cul. Le titre s'appelle air conditionné. il a été commis par un certain Julian Jewell. C'est une forme de techno progressive virant sur la trance minimaliste..et ça s'écoute sans fin. je ne mettrai plus de radio-blog ici pour la simple raison que ça me coûte de l'argent. Pour l'écoutez, débrouillez-vous.
Julian Jewell ? je ne connaissais pas..et qu'est ce qu'on fait quand on veut en savoir plus sur quelqu'un qu'on connait pas ? hein, qué quon fait ? On va voir s'il a un facebook ! Et ba, il n'est pas inscrit. Mais quel ringard !!! Ca ne sert à rien, Monsieur Jeweil de faire de la musique branchée si on n'a pas de fiche sur facebook. Bon, transition au poil pour vous parler de ce qui m'est arrivé ce soir. je cherchais des nouveaux friends en tapant des noms de gens plus ou moins connus. Comme j'avais sous les yeux, le livre cendrillon de Eric Reinhardt, j'ai tapé le nom de l'auteur. Ah, il a une fiche ! conclusion : c'est un mec cool. Je demande donc à ce qu'il devienne mon ami. Je vais souper, je reviens. email reçu :
Cher Loïc De Maubert,
Je n'ai pas l'honneur de vous connaître (qui êtes-vous ?) mais suis heureux que Cendrillon se trouve parmi les livres que vous avez l'intention de lire. Il est d'ailleurs imprudent de m'inviter (publiquement de surcroît) à devenir votre ami avant de vous être fait une opinion sur mon livre !!! Pour un certain nombre de raisons (que je pourrai vous dire), votre point de vue m'intéresse. A plus tard donc,
Amicalement,
Eric Reinhardt
Vous allez me dire 'et alors ?'..et alors quoi..j'ai le droit de m'émouvoir pour de petites choses. Ici, on s'émeut bien devant un terrain vague. On peut bien être touché par le mail d'un écrivain de renom, oui, oui, de renom. Un écrivain de renom, coup de coeur de télérama, qui s'intéresse à l'avis d'un paysan breton. vin diou.
Vous noterez que le blog a encore changé de nom. On se cherche une identité. le fil rouge, on l'a, ce sont les quartiers désaffectés, les frontières, les zones périurbaines. A ce propos, je vous parlerai très vite d'un livre que m'a vendu un automobiliste. ( les passagers du Roissy Express de François Maspero). Je suis également en train d'enchérir sur paysage fer de François Bon. C'est pas facile. L'enchère actuelle est à 250 pistoles, ce qui est encore correct. A suivre.
Loïc, 01H20.
Commentaires
Eric Reinhardt est visionnaire...son roman est somptueux et en plus les pages sur Carla B. sont prémonitoires ! Quand on sait capturer l'instant, on sait pourquoi on vit. Kenavo à l'auteur de ce blog.
tu as tout à fait raison. comme trouver le bonheur dans quelques impressions fugaces, attablé à une terrasse de café..l'automne, les jolies filles etc..le bonheur est vraiment à portée de main à qui s'est s'arrêter à ces petites choses.
sinon ' chez la plupart des gens les années s'empilent, toutes semblables, indistinctes. Moi je voudrais que ma vie se déploie comme un dallage de jardin..que chaque année ait sa couleur, son identité, ses spécificités. Cela requiert de la part de celui qui s'est fixé cette ambition des efforts considérables. Et une sorte de fétichisme insensé du temps qui passe..' E.Reinhardt
c'est fou parce que c'est exactement ma philosophie de vie. J'y reviendrai.
Bravo en tout cas pour ce blog: Rimbaud, les terrains vagues, les zones perdues...en avoir marre des films qui prennent du temps...c'est aujourd'hui plus que jamais que nous avons besoin de poésie. Aujourd'hui où nous sommes génés par les bruits de fond, le couac permanent qui vient d'en haut, la "triviale poursuite" de Nicolas S.
J'ai ai marre des films en effet, des effets de style..et surtout du jeu pitoyable des acteurs américains. Je ne suis pas allé une fois en salle en 2007..et je me souhaite la même chose pour 2008.
Merci à toi de passer ici et de poster..ce qui est rare en ces lieux..et j'aime le côté inhospitalier de ce blog..et tu as d'autant plus de mérite !