Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pocket symphony

medium_air94R995_RESIZED.2.jpgTrop cool le mec qui écoute Air..bobo attitude à fond...oui oui, je sais..mais si on ne peut plus rien écouter ou lire sans se faire classer dans une catégorie de gens, on n'en finit plus...et Air, je les connaissais avant que tout le monde les connaisse, d'abord !!! Il me souvient avoir lu une très bonne critique en 1997 dans Coda, le magazine de musiques électroniques et comme il s'agissait d'un ep (donc pas trop cher), j'avais acheté et  aimé aussitôt. (vous vous rappelez de la pub de Bouygue Telecom où des gens volaient, la musique c'était eux).  J'étais à cette époque très attiré par l'électro ambient, cette techno sans tempo que les deejays passaient dans les afters au petit matin. J'adorais entre autre la compilation 'musiques pour les plantes vertes' de f com. Mais je trouvais qu'elle manquait un peu d'humanité..bien trop froid par moment. Air a su réconcilié l'électronique et la pop. Depuis 1997, chacun de leur nouvel album  est un événement et je n'ai jamais été déçu. On leur reproche souvent de ne pas changer de recette. et alors ? pourquoi changer uné équipe qui gagne (et avec la manière) ? Nicolas Godin et JB Dunckel, les deux membres du groupe sont des bidouilleurs de génie. Ceci additionné à un sens de la mélodie et ça donne ce que ça donne : le groupe français le plus commu à l'étranger (après les musclés).

Le dernier album pocket symphony vient de sortir et il y a quelques perles là-dedans, comme mer du Japon. Mais je ne vous mettrai pas d'extraits. Trop d'internautes de goût les passeraient en boucle et me coûteraient très chers !!!

Mais trouvez mer du Japon (sur itunes par exemple). C'est un ordre !!!

Commentaires

Les commentaires sont fermés.