Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

anniversaire de Lola

medium_26_08_06_050.a.jpgLola a eu deux ans hier. Nous avons fêter ça comme il se doit..Dans la journée, j'étais au boulot mais Prisca qui ne travaille pas le mercredi a emmené les puces au Quick et en a profité pour réunir quelques amis avec leurs enfants. Il faut voir s'irradier le visage des enfants dès lors qu'ils aperçoivent les enseignes des fast-foods.
Lorsque je suis rentré, vers 18h45, la famille proche était là en train de s'amuser et de rire des filouteries de Lola. Car Lola est une petite coquine qui sait mettre beaucoup de bonheur autour d'elle. Je l'adore et je me délecte de chaque seconde passée avec elle. J'adore son 'hein' systématique à chaque question qu'on lui pose, j'adore quand elle essaie de construire des phrases à l'aide des quelques mots qu'elle connait genre 'vroum vivi ti hein' pour 'la voiture de oui-oui est partie'. que du bonheur. et sa complicté avec Chloé est totale même si ça se chamaille souvent ! Je suis persuadé qu'un enfant grandit mieux quand il doit partager son enfance avec un autre enfant.
Nous avons demandé à Lola de souffler dans la bougie. Elle n'a pas compris, s'est sentie observée par l'assemblée et est allée se planquer derrière le canapé. Chloé s'est chargé d'éteindre la bougie. Chloé d'ailleurs se charge de beaucoup de choses pour Lola..à commencer par lui ranger les jouets, ce qu'elle n'aime pas trop..et on la comprend. Chloé est paresseuse..comme son père et depuis quelques temps quand on lui donne un ordre, elle répond 'oh mais j'en ai marre de ranger'.
C'est marrant, j'écris tous ça et je me dis que ça serait marrant que dans 15ans l'une d'elle retrouve ce blog et tombe sur ces écrits..A ce propos, Chloé s'initie à l'informatique. Elle fait de jolis dessins sur Paint et sait elle même relancer des vidéos sur youtube (Chantal Goya, Jordi). Quand Prisca et moi voulons un peu de calme, on les met à regarder ça (car Lola vient aussi) et alors, c'est le silence. génial.
Lola donne beaucoup de bonheur. Je t'aime du fond du coeur, ma puce..à jamais.

Commentaires

  • Merci Loïc de nous faire un petit papier sur cette chipie de Lola. Pour reprendre une expression jadis employée par Mémé, je dirais que notre petiote est "dégourdie". Je précise que c'est une qualité. Une débrouillarde quoi! Sauf quand il s'agit de souffler sur deux bougies devant une assemblée... On peut la comprendre : la peur de ne pas y arriver et, de ce fait, se taper la honte... Je rigole mais elle est vraiment trop.

    Tu fais ici un portrait en situation qui méritera d'être approfondi ultérieurement.
    Ah, elle est bien exigeante la frangine; elle qui n'écrit jamais rien sur rien mais rien c'est déjà quelque chose.

Les commentaires sont fermés.