Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouest-France s'en mêle aussi.

Dans l'édition de Ouest-France d'aujourd'hui, deux pages sont consacrées à la disparition des cabines. L'une est un article plutôt bien renseigné en page Bretagne/Morbihan écrit par Julie Schittly et l'autre est une carte dans la page Gourin et son pays qui renseigne le lecteur de ce qu'il reste de cabines dans le nord-ouest du Morbihan (mon secteur de prédilection) et leur avenir. En dehors du fait que cette carte va beaucoup m'aider pour la suite des reportages, je note quand même deux erreurs : contrairement à ce qui est écrit il reste une cabine à Guémené-sur-Scorff et à Lignol (à moins qu'elles aient été enlevées depuis mon fameux périple du 02 janvier 2016, ce qui est peu probable). Voici donc la carte :

cabines2016.jpg

Le temps presse donc. Il faut que je fasse au plus vite l'extrême nord-ouest, à savoir, Gourin, Roudouallec, Guiscriff, et puis plus à l'est, Langoëlan, Locmalo, Saint-Tugdual, Priziac. Le tout le même jour me semble difficile, ce serait bâclé et il n'y a pas de raison que toutes les cabines sont expulsées dans l'espace dès le début de l'année. Je risque quand même d'avoir des déceptions et d'ailleurs, dans l'avenir, le fait que ce sera plus compliqué d'en trouver rendra ce recensement insensé encore plus jubilatoire ! 

Loïc LT

Commentaires

  • m'est avis que OF a eu vent de ton enquête et a eu peur d'être dépassé !!!
    Mais toi tu le fais de façon drôle et plaisante ce qui nous permet de visiter agréablement ce petit coin de Bretagne!
    ;o))

  • Tu sais qu'on aimerait tous avoir son petit instant de gloire et je me dis parfois que OF pourrait m'appeler pour faire un article sur mon blog et le recensement. J'ai vu des choses moins intéressantes en dernière page du journal. Mais j'en fais pas une fixation et ce n'est pas le but de mon "travail" ou de mon loisir plutôt. . Et puis, le blog est mal recensé (encore que ça s'améliore).

  • tu peux peut-être leur envoyer un petit mot ? Qui n'essaie rien n'a rien !

  • Non, je ne me vois pas faire ça, ça ferait trop racoleur, le mec qui veut passer dans le journal. Si ça se produit (et ça ne se produira pas), je voudrais que ça vienne d'eux.
    Mais j'y accorde peu d'importance, je disais ça juste comme ça.

Les commentaires sont fermés.