Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

recensement des cabines # 2 Camors

Camors est le bourg où nous avons acheté notre maison en 2007. C'est tombé sur celui-là, ça aurait pu être un autre, on a visité d'autres maisons dans d'autres communes. 8 ans après, je n'ai pas d'attaches particulières à Camors...sauf celles liées à tout ce qui tourne autour de l'école, de la maison close rue de St-Anne et quelques collègues de boulot. Nous n'avons pas noué de sérieuses relations amicales ni conflictuelles. A part le MDQ, je ne fais partie d'aucune association. Nos relations sociales sont sommaires et nos rapports avec les voisins se limitent à la plus simple expression : un coucou en voiture quand on se croise, quelques discussions banales et quelques entraides mineures.  Si demain, nous devions  disparaître tous les quatre dans un cratère géant engloutissant notre maison du type de ceux qui se forment en Sibérie ou au Vénézuéla, les gens de la commune diraient de nous que nous étions une famille communiste discrète et sans histoires. 

Pourtant, mon meilleur ami me dit souvent que j'ai un profil atypique. C'est peut-être justement parce que je ne suis pas dans la norme que les gens ne viennent pas facilement vers moi et vice versa. Ma femme est plus sociable bien qu'elle dise le contraire. Je me satisfais de cette vie. 

Ni elle ni moi, n'avons jamais utilisé les, je dis bien 'les' cabines téléphoniques placées devant la poste du bourg  et ce pour plusieurs raisons :

. nous habitons à un km du bourg

. arrivés à Camors en 2007, nous avons aussitôt ouvert une ligne de téléphone fixe pour la maison (mais même sans, je ne suis pas sûr que nous serions allé jusqu'au bourg pour passer un coup de fil)

. personnellement, je possédais déjà un téléphone portable....pas ma femme je crois  mais elle n'a jamais eu le besoin de me téléphoner depuis le bourg où elle va rarement car elle n'y fait pas ses courses. 

C'est dire si la présence de ces cabines ne fut pas un critère prépondérant quant au choix de cette commune comme lieu de résidence. N'empêche qu'elles existent et qu'elles ont l'avantage d'être deux (comme dirait Renaud) et de se situer devant la Poste (qui n'est plus qu'un bureau aux horaires défiant l'entendement)

 

DSC02099.JPG

Ce sont deux cabines mitoyennes. J'en ai essayé qu'une mais elle ne fonctionnait pas. Nul doute que les PTT mettent tout en oeuvre pour le rétablissement rapide du service. Sinon, je crois mais je n'en suis pas sûr qu'il y a un poste téléphonique à l'intérieur même de la Poste.  Par ailleurs, je m'interrogeais hier sur le devenir des cabines sans les télécartes mais je faisais un peu mon idiot pour avoir l'air plus bête que je ne suis. Car on peut en plus des télécartes utiliser sa CB et surtout grâce à un code et en composant son propre numéro de fixe téléphoner par l'intermédiaire de son abonnement personnel (par contre, quid de ceux qui comme moi n'ont plus d'abonnement mais juste un illimité lié à une box). Sinon, comme chacun sait, chaque cabine dispose de son propre numéro. Celui de cette cabine est le 02 97 39 29 35. Je me souviens d'un jeu radiophonique animé par Arthur dans lequel il appelait une cabine et la première personne qui répondait gagnait un lot. Vous pouvez essayer d'appeler le 0297392935 mais je suis pas sûr que quelqu'un y réponde...à moins d'insister des heures au point de susciter la curiosité d'un badaud promenant son chien et qui serait en mal de sensations fortes. 

 

DSC02103.JPG

Vue depuis la Poste avec mon auto derrière. 

 

DSC02102.JPG

Commentaires

  • Je n'aime pas les voitures blanches ;-)

  • Moi non plus, je préfère les jaunes comme les voitures Majorette ou celles de la poste. Je rêve d'une 206 jaune.

Les commentaires sont fermés.