Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

boire une bière à Meymac (7)

Quand on a quitté le Limousin, on a dû passer un peu par le centre avant de bifurquer vers le Poitou-Charentes. On a fait un peu d'autoroutes et un peu de nationales...C'est important de faire un peu de nationales pour se faire une idée de l'état du royaume. Je suis très observateur quand je conduis. Et ce que j'ai déduis de cette petite traversée de la France, c'est que la sinistrose n'est pas l'apanage de la Corrèze. Toute la partie centrale de la France souffre d'une crise structurelle profonde...et ce que je me dis c'est que le pouvoir politique non seulement ne peut plus rien pour ces endroits mais en plus s'en fout totalement. On réalise aussi à quel point la Bretagne est favorisée.

Quand on traverse tous ces bourgs, on se demande ce que les gens y font. Il existe bien encore une activité agricole...mais évidemment elle n'emploie pas grand monde. Le reste, je ne sais pas. Quand on arrive vers le Poitou, on note un nombre fulgurant de compagnies d'assurance. Les gens sont bardés d'assurance par là-bas. Tous les matins, ils vont souscrire un contrat d'assurance comme ils vont acheter du pain. 

Nous nous sommes sustentés dans le bourg de Bellac, une sous-préfecture coquette de la Haute-Vienne qui dispose en son centre d'un kiosque à musique à l'ancienne situé au centre d'un parc ombragé. Une fête locale s'y préparait. Ne trouvant pas de table, nous nous sommes installés sur celles prévues pour la fête du soir. Fous que nous sommes ! 

800px-Bellac_Vincou.jpg

Mais Bellac est déjà bien loin de Meymac, l'inaccessible Meymac, où si ça se trouve il n'y a même pas de café.

Loïc LT, 28.07.2014

Commentaires

  • Bonsoir,

    J'ai suivi votre périple avec beaucoup d'attention, tous ça en espérant pouvoir enfin vous servir une bière à Meymac, Hé bien oui c'est possible plusieurs cafetiers de cette jolie cité vous auraient reçu, dont moi au sommet du Limousin "Le Mont Bessou". Mon petit café s'appelle "La P'tite Fuste", oh mais oup's je n'ai que de la bière sans alcool !!! Allez le Breton, Kenavo. Voilà le lien de la P'tite Fuste :http://la-p-tite-fuste.e-monsite.com/

  • Une bière sans alcool m'aurait comblé, pourvu qu'elle soit fraîche !
    En plus, j'avais repéré le mont Bessou sur la carte et cette tour panoramique...mais le temps nous a manqué.
    En tout cas, longue vie à 'La P'tite Fuste' !

Les commentaires sont fermés.