Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

boire une bière à Meymac (6)

Y-aurait-il des lecteurs intéressés par une description de camping ? Vous savez, ces endroits composés de mobil-homes et de caravanes dans lesquels les beaufs s'entassent en été ? Non ?  pas grave, je vais vous en parler quand même car celui dans lequel nous étions vaut son pesant de cacachenouilles. Nous avions loué un mobil-home directement avec un particulier (car comme vous le savez ou pas, les campings sont en voie de privatisation bien avancés...il ne reste plus que quelques places pour les vrais campeurs qui débarquent avec leur toile de tente ou caravane..le reste, ce sont des lots privés dans lesquels quelques-uns vivent toute l'année et d'autres les weekends...dans notre cas, il s'agissait surtout de retraités). 

Note 'camping' s'intitulait Egletons-le lac. Quand on arrive, on constate très vite l'état délabré de la réception tenue par une dame pas très aimable. Ensuite, les chemins traversant le camping sont défoncés car se situant à flanc de colline et dans une région où quand il pleut il pleut, l'eau s'écoule comme elle peut et forme des rigoles et des trous énormes. Sinon, la plupart des caravanes à demeure ont l'air de ne pas avoir été habitées depuis 30 ans...les maisons mobiles sont à l'avenant...sauf quelques unes dont la notre, sans doute la mieux tenue de l'endroit.

13072014C (10).JPG

Point positif quand même : une récente et belle piscine chauffée quasiment pour nous tout seuls, le camping n'étant peuplé comme je le disais que de quelques retraités. Sinon, le cadre est plutôt agréable...notre mobil-home étant en hauteur, nous avons vu sur une forêt de sapins au milieu de laquelle coule une rivière qui va se déverser dans le lac situé de l'autre côté de la route (très empruntée mine de rien par des camions chargés de bois). La route en question est la D1089 et sur ses bords, ce ne sont que des ruines, des restaurant fermés, des maisons abandonnées..quelle tristesse. On regarde le prix des terrains : c'est tout juste si le vendeur ne paye pas l'acheteur pour s'en débarrasser.

Devant ce spectacle de désolation, boire une bière à Meymac m'aurait fait du bien mais Meymac, c'est comme le graal, plus on s'y approche, plus on s'en éloigne. 

Loïc LT, 28.07.2014

Les commentaires sont fermés.