Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

monsieur bambou

Si je vous dis que le dernier poème que Chloé a fait (elle avait écrit un petit recueil intitulé Lola, le prénom de sa sœur, c’était au temps où ce n’était pas la guerre) quand elle avait quoi...6 ans peut-être a des accents rimbaldiens, vous allez rigoler...surtout après l’avoir lu :

KU08k5V4dvpLnqcldjYIsiCBNOODjMLvRJ90n3raEt8=w676-h553-no

 

Je dois argumenter ? Dire quelque chose...c’est son poème le moins abouti, le plus bêtement enfantin mais je lui trouve un rythme, une musique..les enjambements sont parfaits et puis ce n’est pas vrai, tous les bambous ne sont pas verts chez monsieur Le Tortorec mais le poème n’a pas vocation à dire la vérité.

Et le côté rimbaldien...il est caché derrière…

Je vous rappelle les derniers vers d’Arthur :

 

Rêve

On a faim dans la chambrée -

C'est vrai...

Emanations, explosions. Un génie :

"Je suis le gruère ! -

Lefêbvre : "Keller !"

Le génie : "Je suis le Brie ! -

Les soldats coupent sur leur pain :

"C'est la vie !

Le génie. - Je suis le Roquefort !

- "Ça s'ra not' mort !....

- Je suis le gruère

Et le Brie !....etc.

- Valse -

On nous a joints, Lefêvre et moi...

etc -

 

Quel rapport avec les vers de Chloé ? A première vue aucun...mais moi j’en vois un et c’est la seule chose qui compte.

 

Loïc LT

Commentaires

  • Un petit poème? est-ce de la poésie? Venue dans ma voiture: collage d'Aragon et d'un paradoxe....

    De nouveau
    C'était un tems déraisonnable
    Les foux libéraux se prenaient pour des sages
    Et les sages n'éatient plus assez fous
    Pour croire en quelques mots
    Fondamentaux

  • hein ?
    Vous avez bu Gambetti !

  • Ah, l'enfance et les poèmes ! :-)

Les commentaires sont fermés.