Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'insoutenable noirceur du nigra

21092013 (27).JPG

21092013 (25).JPG

J'ai remarqué que le nigra ne s'apprécie vraiment qu'en gros plan. Quand on regarde le bosquet de loin, on ne distingue pas le noir...et encore moins en ce moment je ne sais quels insectes très méchants ont fait leur nid à leurs pieds. Il ne vaut mieux pas s'approcher. J'ai personnellement subi plusieurs attaques terribles et lors de la dernière, ils m'ont poursuivi jusqu'au garage à l'intérieur duquel je me suis foutu à poil tant les piqûres me faisaient mal notamment l'une sur la nuque où un dernier insecte continuait à s'agripper. J'ai eu vraiment peur. Le nid est toujours là, je vois les insectes voler autour, j'ai essayé un insecticide à longue portée mais ils n'ont pas bronché. Au dernières nouvelles, on songe à asperger le nid d'eau bouillante.

Tout ça pour dire que les nigra sont beaux, surtout à la fin de l'été où les cannes vertes ont fini leurs mutations. 

Commentaires

  • du latin niger = noir

  • merci pour cette précision.

  • Tes photos sont vraiment très belles, et de bonne qualité. Le noir du nigra de la deuxième photo est extrèmement bien rendu ! Quand aux nigra, je suis ravie d'avoir de leurs nouvelles, ce sont mes préférés !

Les commentaires sont fermés.