Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant les nigra...

Voici le doyen de mes bambous,  le hibanobambusa tranquillans 'shiroshima' : 

25062013 (17).JPG

Comme on peut le constater, Shiroshima se porte bien et, débarassé de la haie de thuyas qui l'étouffait  sur sa partie nord (côté route), il est en train de rattraper le temps perdu. De multiples jeunes pousses sorties au printemps commencent à combler le vide.

25062013 (13).JPG

Gageons que dans 2 ou 3 ans, le tout aura une belle forme. Parallèlement, devant les ardeurs de ce fou furieux, je me suis résolu à le ceinturer d'une tranchée. J'ai extrait tous les rhizomes qui s'étaient aventurés trop loin et ce faisant, la pelouse a subi quelques bonnes saignées. On distingue très bien sur la photo ci-dessous les voies empruntées par les défunts rhizomes (que j'ai rebouché) :

25062013 (10).JPG

Je peux maintenant dormir tranquille. Je vais ressemer du gazon là où il faut et assurer une surveillance régulière. 

Sinon, de drôles de mauvaises herbes poussent dans le jardin. Ce sont des plants épineux avec des fleurs de toutes les couleurs souvent très odorantes. Voyez-vous ça ! Le jardin aux mille nuances de vert est attaqué dans son identité même.

23062013J (1).JPG

23062013J (8).JPG

IMGP0482.JPG

Fin du supplice..dans une prochaine note, il sera question de phyllostachys. ouf.

Les commentaires sont fermés.