C'est pas parce que les anti-mariage gay furent des centaines de milliers à manifester qu'il faut abandonner le projet de loi. C'est normal qu'il y a des gens qui ne soient pas d'accord et qu'ils le fassent savoir. C'est la démocratie. Mais de là à abandonner un projet, non. Je pense la même chose quand ce sont les syndicats qui mobilisent. La rue n'est rien en fait. C'est très minoritaire. On fait trop de bruit avec ça. La majorité ne défile pas. Elle est silencieuse, souvent trop lisse à mon goût mais elle est. La rue n'est jamais l'avant-garde de quoi que ce soit.
A titre personnel, je n'ai jamais manifesté sauf au lycée mais c'était pour sécher les cours. On ne savait pas la raison du défilé et très vite, on s'était barré de ce machin pour aller faire un billard au pmu.
J'appelle à manifester en masse contre le pouvoir de la rue !
Et je félicite François Hollande de ne pas avoir cédé. Puisse-t-il en faire autant lorsqu'il va devoir prendre les premières décisions douloureuses (qu'on espère) de son quinquennat (sur les retraites par exemple).
François, sache que la droite libérale et progressiste sera derrière toi quand il le faudra. Raz le bol de l'opposition systématique.
loïc lt
Commentaires
J'aime bien tes petites notes "rentre-dedans" ;-) Ne laisses surtout pas tomber ton blog, je serai très déçue, d'une part j'aime bien ta façon de t'exprimer, d'autre part tu me fais souvent réfléchir, tu es un peu mon "Gambetti" ;-)) (c'est bien le nom que tu lui donnais ?)
Tout aussi sérieusement : quelle autre possibilité pour se faire entendre, que de descendre dans la rue ?
la rue, si tu veux ! Mais juste pour se faire entendre. Le pouvoir n'a pas en tirer de conclusions. Merci de me rappeler au bon souvenir de Gambetti. Il est présentement en cure au sanatorium de Davos.