Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec le réchauffement climatique...

Je reviens sur cette histoire de réchauffement climatique. Donc, à la sortie de cet hiver relativement long et froid, les climatologues nous disent que c'est également une des conséquences indirectes du réchauffement climatique...bon après tout, pourquoi pas, je veux bien croire que les lois de la nature répondent à des opérations plus complexes que des additions de type 2+2=4. Non, moi ce qui me chiffonne et ça, on ne l'entend pas assez, c'est qu'il y a 10 ans, alors que l'Europe venait de vivre quelques hivers plus doux que la moyenne, les mêmes climatologues nous affirmaient qu'évidemment, c'était une des causes du réchauffement climatique..au même titre que la canicule de 2003 qui était appelée à se renouveler souvent...10 ans après on attend toujours !

Donc récapitulons, avec le réchauffement climatique, les hivers seront aléatoirement plus ou moins doux ou froids cependant que les étés pourront être soit caniculaires soit pourris. Tout événement climatique qui sortira de la moyenne est à attribuer au réchauffement climatique. 

C'est vraiment bien de 'défendre' le réchauffement climatique. Si ça pouvait être pareil dans toutes les matières, tous types d'argumentations s'en trouveraient simplifiés. 

LLT.

Les commentaires sont fermés.