Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

agacements (2) : ah, la fin du monde !

J'aurais compris que les médias évoquent la fin du monde à partir du moment où des millions de gens y auraient cru, que ce fut un phénomène de société, qu'autour de nous des gens se seraient suicidés, d'autres auraient fait leurs provisions. Panique planétaire ! 

Mais là, franchement, connaissez-vous ne serait-ce qu'une personne qui y a cru ? non. Alors, pourquoi ce tapage pour un non-événement que seuls que quelques illuminés (et encore, difficile à trouver) ont pris au sérieux ? 

Très vite, le parti pris des médias a été de tourner l'affaire en dérision, genre le jour J sur les sites de presse, on pouvait suivre la fin du monde en direct. Trop poilant. Même la très sérieuse France Inter, la radio qui m'accompagne au quotidien y a été de sa journée même pas peur. Ah France Inter, vous êtres trop malins, vous au moins, vous en rigolez, et vous avez pas peur...Et combien de reportages à Bugarach avec à chaque fois l'intention d'enquêter sur place sur ces fous qui se seraient réfugiés au pied de la montagne du Salut...sauf que les fous, pour ainsi dire, il n'y en avait pas, sauf dans les fantasmes des journalistes du coup contraints de faire sortir les vers du nez à quelques originaux pas convaincus dégotés ici ou là. Pendant les quelques jours précédent le 21.12, c'était pas dur de passer à la télé. Il suffisait d'appeler France 2, de dire 'moi j'y crois dur comme fer et je veux vous expliquer pourquoi' pour voir toute une équipe débarquer chez vous bien contente de trouver enfin du grain à moudre. 

A ce niveau-là, ce n'est plus de l'agacement, c'est de l'énervement. Combien de centaines de milliers d'euros d'argent public dépensées sur France Télévision et les radio publiques pour couvrir ce non-événement ? Comment, après, prendre au sérieux des médias qui accordent tant d'importance au néant ? 

Commentaires

  • J'ai le même énervement en ce moment avec l'histoire de l'"exil" de Depardieu ou les déclarations d'une vieille femme sénile qui s'appelle Brigitte Bardot.

    Bonne année à toi et à ta famille Loïc !

  • Qu'est ce qui provoque ton énervement ? l'exil ou son traitement médiatique ?
    Moi, cette 'affaire' ne m'énerve pas. Elle me laisse juste totalement indifférent.

  • La fin du monde est un fantasme qui inspiré de belles œuvres d'art, poèmes, peinture, cinéma. Bien sûr que les gens sensés n'y croient pas. Cet engouement médiatique m'a amusée, contrairement à l'affaire Depardieu! Celui-là ça fait longtemps qu'il m'énerve...et les medias en rajoutent à plaisir. Je ne comprends pas non plus que les hommes politiques se donnent la peine de répondre à ses fanfaronnades, encore moins qu'ils le reçoivent,qu'on lui délivre je ne sais quel passeport. Le voilà bouffon du roi Poutine à présent!

  • Ce qui m'énerve c'est ce tapage et le temps consacré à une histoire qui n'a strictement aucune importance. Qu'un type parte de France, je m'en tape. Et j'estime que les médias feraient mieux de passer du temps à dénoncer bien d'autres choses.

Les commentaires sont fermés.