Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

agacements (1) : l'histoire des pains aux chocolat

Autant Jean-François Copé m'a sérieusement agacé depuis les élections pour la présidence de l'ump (même avant d'ailleurs...depuis qu'il a droitisé son discours en fait), autant je n'ai pas compris ce qu'on lui reproche dans cette histoire de pains au chocolat. Rappel des faits : pendant la campagne, il avait évoqué le cas d'un jeune qui se serait fait 'arracher son pain au chocolat par des voyous' sous prétexte 'qu'on ne mange pas pendant le ramadan'. Tollé général. Copé subit les foudres des médias bien-pensants et des donneurs de leçon de tous ordres.  En dehors du fait que si cela s'est vraiment passé, c'est évidemment scandaleux (mais peut-être marginal, je ne sais pas ce qui se passe dans les cités), c'est quoi le problème avec le pain au chocolat ? Et si le type s'était fait arracher une pomme ou un kinder, ça n'aurait pas eu le même effet ? En quoi d'aucuns se sentent agressés parce qu'il s'agit de pains au chocolat ? Nos amis musulmans ont un problème avec cette viennoiserie ? Elle est interdite par le coran ou quoi ? Il y a quelque chose qui m'échappe, je dois manquer de culture religieuse. A l'aide !

Je m'en fous, je suis contre les religions. Je les mets toutes dans le même panier. Mais bon. Quand l'incompréhension se mêle à l'agacement, c'en est trop. 

Les commentaires sont fermés.