La polystichum setiferum (dont le feuillage est persistant comme celui de sa cousine la polyblepharum), n'est pas trop mal lotie non plus. Mais ne va-t-elle pas se sentir très vite trop à l'étroit dans ce tout petit contenant ? à suivre...
Le feuillage de l'osmonde royale est caduc. En cette fin novembre pluvieuse et tourmentée, ses frondes laissent apparaître les premiers signes de fatigue. Sinon, j'admets qu'elle ne dispose pas d'un pot conforme à son rang...
Quant à la dernière, la matteucia struthiopteris (plume d'autruche), qui était arrivée un peu abîmée, et bien, elle s'est éteinte...juste pour l'hiver ? Espérons-le (feuillage caduc également). Mon album photo me rappelle qu'elle était toujours en vie le 13.09 :
La prochaine fois, il sera question de deux fougères déjà bien établies : la dryoptéris flix-max (dîte fougère mâle, je crois) et la dryopteris erythrosora. Ce blog est vraiment sympa pour en savoir plus sur certaines choses qui poussent sur cette planète.
llt
Commentaires
Je remarque que tu as beaucoup de plantes qui ne sont pas des plantes qui fleurissent. As-tu également des plantes "à fleurs" ?
J'ai des rosiers, des asters et quelques autres trucs..mais je n'en parle pas bcp. Ma passion, c'est le bambou et la fougère.