Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lupins et autres petits plaisirs...

Il n'y aura pas de compte rendu du roman de Raymond Chandler parce que je n'ai pas réussi à le finir. Pourtant il ne me restait qu'une dizaine de pages. Le bout du tunnel n'était plus très loin..mais à quoi bon s'obstiner à lire un truc qu'on ne comprend plus. J'ai perdu pieds aux alentours du milieu du livre mais j'ai continué espérant retrouver le fil de l'histoire..mais en vain..alors voilà. Le grand sommeil est un polar compliqué dans lequel des truands mondains vont et viennent sans se présenter...je n'en dirais pas plus.

Un Modiano suivra (avec lui, aucun risque). Et puis un Djian (une valeur sure également).

Pendant ce temps, cela pousse. J'en veux pour preuve cette fleur de lupin apparue il y a trois semains et qui arrive à maturité :

27062011J%252520%25252826%252529.JPG

Hier, j'ai planté six miscanthus sinensis zebrinus près du cabanon :

IMGP3873.JPG

Avec cette chaleur, les bambous poussent bien (mais je les arrose beaucoup). Mais patience dans l'azur : il faudra des années avant qu'ils commencent à produire des chaumes épais.  En attendant, je me contente de quelques zooms, comme sur le vivax aureocaulis :

27062011J%252520%2525285%252529.JPG

Voici un aurea : les vieilles cannes sont jaunes et les toutes nouvelles sont vertes :

27062011J%252520%25252846%252529.JPG

Dans l'un de nos trop nombreux parterres, un aster (qu'on a longtemps pris pour une mauvaise herbe) fleurit :

27062011J%252520%25252867%252529.JPG

§§§§§§§§§§§A SUIVRE §§§§§§§§§§§

Commentaires

  • Il m'est arrivé la même aventure ce mois-ci avec un polar de Jean-Claude Izzo. Je suis allée jusqu'au bout, parce que je n'aime pas abandonner un bouquin en cours de route (mais cela m'arrive de temps à autre), mais je me suis perdue dans l'intrigue et les différents personnages, et je n'en garderai pas longtemps le souvenir !

  • J'aime beaucoup les bambous, mais pas trop la variété aurea. Ces cannes jaunes ne me plaisent pas du tout. Je préfère les cannes bien vertes. Et ton lupin est magnifique !

  • Et à moi, il est arrivé la même chose avec Chandler... mais c'est après les dix premières pages que j'ai lâché l'affaire ! C'est bizarre, hein, l'imprécision qui flotte dans ces romans-là, c'est assez désagréable, comme si l'auteur n'avait pas voulu se fouler.

    Ton jardin est beau, ça doit être du boulot !

Les commentaires sont fermés.