Depuis quelques années, les médias ont décidé de faire de Stéphane Hessel leur nouveau chouchou...le type a tout pour lui : une bonne bouille, un grand âge, des années de résistance, une fidélité à des convictions humanistes...
Du coup, “indignez vous “ (22 pages, vingt minutes de lecture) est un succès de librairie..La personne qui me l’a offert a écrit sur la première page "livre à mon goût décevant. Certainement parce que j’y mettais beaucoup d’espoir suite à la lecture de l’article de télérama"..Je partage son avis. Ce n’est qu’une suite de lieux communs contre la mondialisation, le capitalisme, la société de consommation, le terrorisme etc..c’est très naïf et ce n’est que le résumé de ce qu’on nous assène tous les jours...car quoi qu’on dise, le discours dominant est celui de la condamnation du système
Mais revenons à télérama. Dans le courrier des lecteurs,l’un d’entre deux affirme que ce bouquin devrait être obligatoire dans les écoles..typiquement téléramesque comme propos . Il me manque pas grand chose pour que je me désabonne de cette revue (il manque juste un concurrent culturel qu’on ne voit pas poindre).
Bonne année aux lecteurs de ce blog ! J’ai lu une cinquantaine de romans en 2010..et j’essaierai en faire au moins autant dans cette belle année 2011 qui commence. Et puis, je parlerai aussi de choses qui me tiennent à coeur...et aux chevilles.
+++ loïc, 16:37
récit , paru en 2010
indigene editions, 22 pages
lecture le 02 01 2011
Commentaires
Bonne année à toi aussi, Loîc, et à ta petite famille ! De la santé et de bonnes lectures ! Au plaisir de continuer à te lire.
Bonne année pleine d'indignation téléramaesque lol
je devrais le lire ce soir ;-)
bonne année à vous deux !
@ Michel : ah, toi aussi, le père noel te l'a offert ?
Bonne année pleine de livres, de bambous, de photos et surtout d'amour !
Bonne année à toi, Loïc, et à ta famille. Je te souhaite de belles découvertes de lecture pour 2011 - et de nouvelles prouesses en course à pied peut-être ?