Le fargesia robusta campbell est l'une de mes rares fiertés. Planté en mars de cette année, il m'a sorti pas mal de pousses dont deux en septembre (dont celle au tout premier plan qui fait déjà plus de trente centimètres). L'hiver arrive et devrait être rigoureux (vu la réserve de bois que s'est fait mon voisin) mais le fargesia robusta campbell est très rustique et devrait s'en sortir sans grand dommage.
J'adore le contempler le soir aux derniers rayons de soleil car il brille de toutes parts. C'est vraiment un très beau bambou avec des chaumes qui virent au jaune et je rappelle à ceux qui ne cessent de clamer que les bambous sont un peu trop fuyards que ce n'est pas du tout le cas pour le genre "fargesia". Les fargesias sont des bambous cespiteux et sous terre, les rhizomes, au lieu de faire ça (comme c'est le cas pour les phyllostachys) :
ils font ça :
Commentaires
Si c'est de fargesia dont tu parles, aucun risque, ça ne se propage pas, contrairement au phyllostachys. Le fargesia robusta campbell est un très beau bambou et je te le conseille.
bonjour, je vais faire réaliser ma haie de bambou et je souhaite savoir qu'elle hauteur vous avez avec les fargesia campbell. J'aimerai une haie de 3,5 mètre de haut. Dois je prévoir une barriere anti rizome avec ce type de bambou.
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Virginie GRULLINI
Il peut atteindre 4 mètres et inutile de mettre une barrière anti-rhizomes car comme je l'explique merveilleusement bien dans cette note, le fargesia est un genre de bambous non traçant.