Il a fleuri au printemps (ce qui n'est jamais bon signe pour un bambou) mais il s'en est bien sorti.
Nous allons aux botaniques de Ploemeur ce weekend. Plein de bonnes choses en pespective...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Je crois que c'est ce que j'ai, en pot, sur ma terrasse. Je l'ai acheté à une fille qui s'en séparait, il avait bien mauvaise mine. Et finalement, bcp de soleil et d'arrosage plus tard, il est devenu magnifique ! Une première expérience "bambou" réussie :-) et qui me donne envie de continuer !
ah tiens, je serais curieux de le voir ! tu pourrais m'envoyer une photo, s'il te plait ?
En photo sur mon blog :-)
Dis, à propos : j'avais en effet entendu dire qu'un bambou mourait, après avoir fleuri. N'est-ce donc pas toujours le cas ?
Il peut mourir mais la plupart du temps, il survit. Tous les tsuboi ont fleuri cette année (le tiens aussi, non ?) et seuls les chaumes concernés par la floraison ont rendu l'âme.
Je n'avais pas remarqué de fleurs, peut-être sont-elles discrètes ? par contre, j'ai en effet constaté la mort d'un ou deux chaumes, ce qui m'ennuyait car je croyais que le pied subissait une attaque de parasites ou autre problème du même genre (mais finalement, non, j'ai enlevé les chaumes morts et cela a suffi)
Il y a qq années j'avais vu sur Arte un reportage passionnant sur les bambous, évoquant la floraison simultanée, à travers le monde entier, des bambous de même souche.