Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

drame à la love parade

Le drame à la love parade m’a profondément choqué avant tout évidemment du fait du nombre de morts...ces 21 jeunes morts alors qu’ils étaient venus pour faire la fête, danser etc. C’est dramatique.
Et puis aussi, parce que dans nos sociétés occidentales où le principe de précaution prévaut sur les libertés, on devine que ce drame va encore donner des motifs aux autorités d’interdire ou de dégoûter les organisateurs d’organiser quoi que ce soit.
Mais je pense que la musique techno est vraiment un mouvement de fond et qu’elle seule peut réunir autant de gens pour danser et s’éclater sur son rythme binaire irréstible et implacable.
Personnellement, je participe beaucoup moins à ce genre de soirées mais j’aime toujours autant cette musique. Rien n’a changé de ce côté-là. Je lui trouve quelque chose de métaphysique et elle seule me remue les tripes et me donne l’envie de danser.
Ce titre, par exemple, je l’écoute quasiment tous les jours depuis 3ans sans m’en lasser.


 

Les commentaires sont fermés.