Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[cinéma le celtic] From Paris with love

.From-Paris-With-Love-Affiche-Fr-374x500_m.jpgMalgré le fait que from Paris with love soit un banal film d'action, j'ai eu plaisir à le regarder pour au moins deux raisons : tout d'abord, on y retrouve un John Travolta en pleine forme, toujours aussi accro au royal cheese et puis parce que l'action se déroule dans les rues de Paris (on s'en serait douté) et que Paris est magique, n'est-ce pas.
Si je devais juger ce film sur le simple critère "film d'action", je donnerais 5/5. C'est du grand art, on en prend plein les yeux pendant une heure trente.
Le scénario est quant à lui, correct mais sans plus. Il offre quelques rebondissements un peu convenus, des morts en veux-tu en voilà mais ce qui fait sa force, c'est la place laissée à l'humour . Je me suis d'ailleurs payé un fou rire de quelques minutes : Charlie Wax (John Travolta) vient de descendre une dizaine de chinois dans un immeuble de la banlieue parisienne. Pas rassuré, son acolyte, resté en bas lui demande "vous croyez qu'il en reste beaucoup ?". Ce à quoi, Charlie répond "au dernier recensement, un bon milliard"....je sais..bon.
Si le scénario est un peu féblard, le jeu des acteurs l'est un peu moins et le duo Travolta-Rhys-Meyers (jonathan Rhys-Meyers qu'on avait déjà vu dans l'étincellant match point de Woody Allen) fonctionne à merveille sur le principe du couple antinomique.

Au final, je dirais que From Paris with love est un film qui n'a d'autre but que de divertir. Il y a pas mal de violence certes mais tout ça est filmé avec tant de dérison que l'on sort de la salle le sourire au lèvres.
Pour la prochaine note cinéma, je repasse aux choses sérieuses puisque je suis allé voir hier soir un excellent film de Martin Scorsese...


from Paris with love, film de Pierre Morel
scénario et production : Luc Besson
sortie usa : 11.02.2010
ma note : 3/5

cinéma le celtic, baud, séance de 20h00, 23.02.2010

 

Les commentaires sont fermés.