Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Château de La Forest : réparer l'injustice.

Je sais un chateau, cher à mon coeur, qui porte le même nom que d'autres chateaux mais comme les autres chateaux sont plus prestigieux ou plus connus, il n'y en a que pour eux sur google. Alors, le but va être, grâce à ce blog de diffuser les photos et d'attendre que le moteur mouline et ainsi le faire remonter dans les résultats (je suis assez confiant du fait de ma triste expérience de blogger : critiquant une société poseuse de fenêtre, mon article est monté en 2ème position dans les résultats des requêtes portant sur le nom de la société  et je me suis attiré l'ire de son patron mécontent de cette mauvaise pub sur internet...on le comprend mais bon il m'a menacé de poursuites et d'une amende de 300.000€. vin diou).

Le chateau de la forest est situé sur la commune de Languidic, non loin du Blavet. Wikipedia (sur la fiche de Languidic) nous apprend qu'il date du XVII et du XIX. Et geoportail m'informe qu'il trône à 83 mètres au dessus du niveau de la mer. J'ajoute qu'il fut la propriété du conte de Kéret et je n'en sais guère plus. A qui appartient-il aujourd'hui ? A un quelconque héritier ? Ou a plusieurs ? Il a l'air entretenu mais est-il habité ? Des voisins sans doute sauraient me renseigner mais à quoi bon.

D'un point de vue esthétique, ce chateau n'a rien d'extraordinaire, il est même plutôt banal mais pour être passé à côté pas plus tard que cet après-midi, je peux dire qu'il en impose et que dans la voiture, tout le monde a crié "wouah" lorsque la batisse nous est apparu à la sortie du bois.

photos :

LAFOREST.jpg

chateau de la forest.jpg

Commentaires

  • Banal, pas tant que ça. Classique, et d'une belle et remarquable sobriété qui met en valeur le paysage alentour plutôt que la batisse elle-même. Une certaine idée de la distinction, peut-être, de la part de l'architecte ?

  • Je connais très très bien car ma grande tante (soeur de mon grand-père paternel) y a vévu quasi toute sa vie. Mon grand oncle et ma grande tante y étaient les gardien et entretenaient le parc et les dépendences. j'ai eu la chance de le visiter lorsque j'étais petite et mon papa y jouait lorsqu'il était petit et venait passer ces vacances pour aider à la ferme. Les enfants du Comte et de le la comtesse venaient régulièrement rendre visite à ma grande tante jusqu'à sa disparition.
    Il y avait un parc de camélias magnifique. Une chapelle privée. le comte aimait jouer au billard. comme beaucoup de demeures laissées à l'abandon ( en tout cas n'étant pas restés une habitation régulière)le chateau a été plusieurs fois cambriolé...et beaucoup de belles choses ont disparu!!!! il y avait des animaux empaillés...qui m'effrayaient beaucoup lorsque j'étais enfant, de jolies tapisseries, une très belle bibliothèque.
    Je pense que le chateau appartient toujours la famille de Keret. Beaucoup d'enfants et la comtesse vivent en région parisienne.



    depuis le Décès de mon grand oncle, un autre gardien...beaucoup compréhensif y vit....

    Voilà les seules informations dont je dispose.
    Nathalie

  • merci pour ton commentaire, Nathalie. Il me touche beaucoup.

  • Je suis scout ( j'ai 12 ans ) et cet été nous avons camper dans la forêt qui se trouve juste a côté du château. Nous avons joué dans le champs devant le château et avons même dormis dans une petite pièce dans la cour pour échapper a l'orage. Ce château me rappelle pleins de choses !

  • Et bien ! As-tu pris des photos ?

Les commentaires sont fermés.