Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fou de bambous (7) : présentation du phyllostachys nigra

 

IMGP040809 (13).JPGIMGP040809 (15).JPG

Planté le 16 mai (à côté de son ami le bissetii - au second plan), le nigra se porte bien, il a de belles couleurs mais il est encore jeune et il n'a pas donné de jeunes pousses. Il parait qu'il lui faut un an pour se mettre en place et après ça roule.

Donc au printemps 2010, ça devrait turionner fort dans ce coin-là. Je pense d'ailleurs mettre une barrière à rhyzomes autour de ce parterre car il ne situe qu'à 10 mètres de la propriété voisine.

Je rappelle que le nigra a la particularité d'avoir des chaumes noirs et d'ailleurs on l'appelle couramment bambou noir. Ses rhizomes tracent pas mal et devraient rencontrer dans un avenir plus ou moins proche ceux du bissetii dont il sera question dans une future note.

Commentaires

  • Ah, décidemment ce nigra me tente bien. Il faut que je me décide à faire les jardineries de la région bordelaise ! Sais-tu si on peut le tenter en pot ?

Les commentaires sont fermés.