Je m'étais inscrit à Babelio courant 2007 et j'avais très vite laissé tomber l'affaire, trouvant que cela faisait doublon avec facebook ou ce blog. C'est vrai quoi, ce n'est pas le tout de s'inscrire à droite et à gauche, encore faut-il que les services soient utiles. En fin de compte, j'y suis revenu et j'ai passé ma fin de soirée de mercredi à entrer tous les livres lus ces deux dernières années..J'y suis revenu parce que j'en ai un peu marre du module book-machin-chose de facebook (trop lent) et puis surtout pour le côté esthétique : ça a un certain style de voir toutes les couvertures de ses lectures les unes à côté des autres (même si on ne peut pas les exporter comme tel). L'ensemble est quand même encore très imparfait. Allez, on va dire que c'est un site en devenir. Mais bon, y'a de l'idée..et puis pourquoi pas..à condition, encore une fois, de ne pas en être esclave.
Commentaires
Moi, je n'ai pas compris l'intérêt de Babelio. Si tu as le temps de m'expliquer, ce serait vraiment avec grand plaisir !
Annez-Sophie, moi aussi je suis sur Babelio où ma bibliothèque n'est pas franchement à jour, mais quand même c'est une belle idée, alors si Loïc le permet je te dis ce que j'en pense : c'est un outil de recommandation. C'est-à-dire que Babelio nous permet de repérer des bibliothèques qui ressemblent à la nôtre. Bien sûr on trouve aussi dans ces bibliothèques des livres, des auteurs que l'on a pas encore lus. Mais comme on a des livres en commun, on peut penser qu'on a un peu les mêmes goûts et alors peut-être qu'on pourrait aimer ces livres là aussi. Ca nous donne donc de nouvelles envies de lecture. Comme le dit Löic, ce n'est pas encore parfait (et c'est un réseau social où on ne socialise pas beaucoup), mais c'est quand même une idée qui vaut la peine qu'on s'y intéresse... Tiens d'ailleurs je vais essayer de trouver le temps de mettre ma bibliothèque à jour !
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ! J'ai parfaitement compris à présent !
ok avec levraoueg.
Et ce n'est pas si grave qu'on ne socialise pas bcp..Ce n'est pas le but.
Hello Loïc,
Merci beaucoup pour votre billet sur Babelio. Notre site est effectivement en devenir, et nous travaillons dur pour l’améliorer… Et merci à Levraoueg pour les explications.
Je vous écris aussi en réponse au commentaire que vous avez laissé sur un des blogs sur lesquels nous sommes en train de tester notre widget pour blogueurs. Nous serrons les derniers écrous, et ce widget devrait être lancé officiellement d’ici quelques jours.
Et, je vous rappelle à tout hasard l’opération Masse Critique destinée aux blogueurs, qui va bientôt fermer ses portes. La liste des titres qui restent à critiquer (en bien ou en mal) est ici : http://www.babelio.com/massecritique.php
Bonnes lectures,
Guillaume
PS : vous êtes un peu injuste de mettre notre vieux logo avec cet affreux petit bonhomme. Il y a déjà 18 mois qu'il a été remplacé par une petite tour de Babel un peu plus jolie...