Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le miracle de la vie

IMGP5895.JPGTentative de  semis de  quatre  pins pinaster (pin maritime) dans deux  godets  comprenant un tiers de terre du jardin, un tiers de terreau et un tiers de sable de rivière. Après avoir prévu les laisser dehors, je me suis dit ce soir que ce serait plus sympa de les mettre près du  bureau, pour pouvoir peut-être suivre la chose d'un peu plus près.

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais au pire je ne perds pas grand chose. Au mieux, ces deux pots contiennent potentiellement quatre arbres de 30 mètres de hauteur dans 30 ans.

Franchement, c'est épatant de penser ça, non ? En tout cas, au premier signe de quoi que ce soit, il en sera question ici, photo à l'appui.

Commentaires

  • Ben moi, je suis peut-être en train de réussir des palmiers, avec des graines piquées sur les palmiers de la plage de Trestraou à Perros Guirec.

  • tu m'en diras des nouvelles !!

  • et au fait, concrètement, tu t'y prends comment ? (terre, lumière...)

  • Concrètement : prendre une graine, (en fait en prendre plusieurs, pour assurer le coup). Le mettre dans un pot de plante verte (histoire de pas oublier de l'arroser) et l'oublier un temps assez long (deux mois), ensuite quand c'est parti avec une feuille de dix-quinze centimètres, replanter dans un pot à pert (j'en ai mis plusieurs). Ensuite, ben je ne sais pas encore, j'en suis là...

Les commentaires sont fermés.