Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une série américaine sympa : "six feet under"

B00006NT1S.01.LZZZZZZZ.jpgJ'ai découvert une série américaine pas trop mal. Ça vaut bien une note puisque c'est la première fois que je supporte une série us. Alors je ne l'ai pas découvert par hasard car je savais que c'était la série qui avait inspiré Philippe Djian pour l'élaboration  de ses doggy bag. Mais j'avais quand même des doutes car ça ne voulait pas dire non plus que c'était une bonne série. Ça s'intitule six feet under. Six pieds sous terre en fait. Et c'est mortel. Ça n'est pas passé sur les grandes chaînes hertziennes (car nous les travailleurs pauvres devons nous contenter de 6 chaînes)...mais sur Canal Jimmy.
Alors j'ai dû faire des recherches sur la mule en faisant bien attention à ce que les épisodes soient en VF. Télécharger, graver. C'est ainsi que fonctionne l'homme moderne. C'est un malin (en plus d'être sympa). Une fois le tout fait, il a fallu que je prenne sur moi pour sacrifier une soirée. Prisca a accepté de regarder avec moi. Elle savait qu'elle prenait peu de risques : elle adore quasiment toutes les séries us (alors que moi c'est le contraire, je les trouve glauques, sécuritaires, convenues, mal jouées et peu crédibles).
Mais six feet under, ça le fait. C'est l'histoire de deux frères qui tiennent une entreprise de pompes funèbres. Ils sont très différents et on les suit dans le quotidien de leurs aventures respectives ou communes. C'est bidonnant, renversant, cynique à souhait et surtout ça va chercher dans le troisième degré. Rien à redire. D'aucuns diraient que c'est un ovni mais d'aucuns n'auraient pas tort car cette série se démarque  des soupes us qu'il nous ait donné d'ingurgiter bien malgré nous. Bravo aux scénaristes. Et aux acteurs aussi.
Message à ceux qui voudraient faire de même : télécharger en respectant l'ordre des épisodes car si chaque épisode est indépendant il y a quand même un trame générale qui fait qu'on est vite perdu si on regarde dans le désordre.
C'était juste une parenthèse. Il n'y a pas que les livres dans la vie. Il faut s'ouvrir un peu bon sang de bonsoir. D'ailleurs s'il m'arrivait d'être inspiré, je ferais une note sur le film la nuit de Antonioni que j'ai vu récemment sur tf1 à 20h50. Euh non sur arte je-ne-sais-plus-quelle-heure. Un film d'une force et d'un esthétisme sans équivalent.

@ +

Commentaires

  • Ca alors ! tu sais que tu parles là de ma série préférée ? Personnellement j'adhère fréquemmenent aux séries américaines le temps d'une saison pour m'en désintéresser totalement dés la 2e. Mais Six feet under est une exception. Je n'en ai encore vu que trois saisons. Pourquoi me suis-je provisoirement arrêtée là ? Je ne sais pas, d'autant plus que je me suis laissée dire que c'était resté bien jusqu'au bout. Mais là où tu m'étonnes, c'est quand tu dis que c'est "bidonnant" ! Et quand tu dis qu'il vaut mieux voir les épisodes dans l'ordre, je dirais même que c'est indispensable, car il s'agit autant d'une saga que d'une série. Chaque personnage a une réelle épaisseur (jai pu me projeter avec bonheur dans plusieurs d'entre eux). Il y a des visites de fantômes qui me ravissent. Et puis il y a aussi une réelle recherche esthétique. Bref, tout me plait ! Et dire que je n'ai pas lu Philippe Djian...

Les commentaires sont fermés.