Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

euro 08

0e20aff4244eb2e12d797e32faff44bc.jpgAprès une belle journée de merde au boulot, je suis rentré à la maison espérant me détendre devant un bon match de foot. Mais ce que j'ai vu de ce France-Roumanie n'a fait que m'énerver un peu plus..Du coup, au bout d'une demi-heure, je suis sorti arroser mon potager. Car il faut savoir mes chers amis, qu'ici en Bretagne, nous n'avons pas eu une goutte de pluie depuis quatre jours.

Ensuite on a soupé. Puis, comme la télé était restée branchée sur M6, subrepticement, je me suis mis à regarder Pays-Bas-Italie. Et j'ai adoré ce match autrement plus excitant que ce morne France-Roumanie de début de soirée. Les italiens ont perdu trois à zéro mais je trouve finalement ce score très injuste tant j'ai trouvé nos voisins transalpins très joueurs (au bon sens du terme) et très motivés. C'est peut-être la première fois de ma vie que je défends l'équipe d'Italie mais là je vous assure que le score ne reflète pas la physionomie de la partie.

Alors pour la France, je ne sais trop que dire. Les commentaires vont bon train et on dit que les français ont souvent du mal à démarrer les compétitions..qu'il manque un meneur de jeu comme Zidane etc. Il y a de tout ça...mais pour moi la raison essentielle est qu'il y a sur le continent européen des équipes nationales bien supérieures à la France que ce soit au taquetique qu'au niveau tequenique. Enfin bref, les italiens, les allemands, les anglais, les espagnols nous ont toujours été supérieurs parce que c'est comme ça, c'est une question de culture footbalistique. Pourtant, me direz-vous, on a gagné ici ou là ? Oui, parce que de façon ponctuelle comme ça peut-être et parce que le football n'est pas toujours une science exacte, ça peut le faire. Mais fondamentalement non. 

alors forza Italia ! 

 

Les commentaires sont fermés.