Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'intrus.

Je suis un peu déçu. Dans ma liste "consommations estivales", j'ai glissé un nom d'écrivain purement imaginaire avec un nom de roman bidon et personne ne l'a remarqué. Le 15 personnes qui viennent ici tous les jours (seulement..) ne doivent pas lire le contenu des notes.

Mais c'est vrai que si je considère mon propre comportement, il est très rare, lorsque je vais sur un blog littéraire que je lise entièrement une note. En diagonale tout au plus. Ou alors il faut que ça m'intéresse au plus haut point, qu'il y ait un ton décalé et une approche très personnelle. Pas si courant. Pour moi un blogger littéraire doit montrer en quoi  sa vie et ses lectures sont liées et ce que l'une apporte à l'autre. Et comment. 

C'est ce que j'essaie modestement de faire. En ma qualité d'ouvrier exploité, au fond de ma campagne profonde, j'essaie  de faire de ce blog un endroit différent. J'ai de grosses lacunes, je les connais. On est comme on est. Mais je suis passionné par la littérature.

Et par la radio. Et je remercie à Caroline Cesbron de France Culture de m'avoir ajouté à ses liens !

A venir, CR de Cosmopolis de Don DeDillo.  

++++, Loïc 

 

Commentaires

  • Détrompe-toi, je lis les billets mais n'ai rien remarqué d'anormal... un manque de culture sans doute? Nul n'est parfait mais qui peut prétendre connaître tous les auteurs? ;)

  • non bien sûr, personne. Mais Benoit Godrillon, lui, tu ne risques pas de le voir en vitrine -))).

    Je vais quand même m'amuser à essayer de faire une critique de son roman..qui n'existe pas.

  • Moi aussi je lis attentivement tous tes billets même si je ne laisse pas toujours un commentaire. J'aime bien ce mélange entre vie quotidienne et littérature que tu distilles sur ton blog.
    Quant à ta liste, je suis comme Lune de pluie. J'ai un peu honte mais il y a beaucoup d'auteurs que je ne connaissais pas... Ah si, j'attends quand même avec impatience tes impressions sur Modiano !
    PS : si tu es capable de commenter le dernier Godrillon, peut-être que tu pourrais te lancer dans une carrière de critique littéraire ;-) (je précise que je n'ai rien contre les critiques littéraires, je les envie même un peu)

Les commentaires sont fermés.