Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

consommations estivales (prévision été 08)


- la place, Annie Ernaux ;
- Doggy Bag saison 3, Philippe Djian ;
- Paysage fer, François Bon
- Le rêve, Emile Zola
- Le complot contre l'Amérique, Philippe Roth
- Le café de la jeunesse perdue, Patrick Modiano
- Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez
- Le mépris du bon sens, Benoit Godrillon
- Terminal Frigo, Jean Rolin
- Le nom de la Rose, Umberto Eco
- Ferroviaires, Sereine Berlottier
- Lignes de faille, Nancy Huston
- C'était bien, Jean D'ormesson

 

fbf4ff040bc35a0a83ca3f647a2cf157.jpg

 

Commentaires

  • Ambitieux...

  • "paysage fer" de François Bon,

    J'imagine qu'il doit parler de la sidérurgie. Il a travaillé, étudiant, dans une fonderie, et le rappelait dans un film consacré à Richard Serra.

    François Bon est certainement une excellente personne, j'éprouve une certaine réserve devant ses fréquentes confidences de fréquentation du monde ouvrier.

    Je me fais peut-être des idées fausses....

  • ah...quelles idées fausses ?

    Attention à ce que tu vas dire, je suis moi-même ouvrier -)

  • je pense au livre de françois Bon "Daewoo"

    http://grain-de-sel.cultureforum.net/auteurs-francais-et-d-expression-francaise-f3/francois-bon-t2436.htm?highlight=francois+bon
    livre que j'avais bien apprécié mais dont j'avais noté "un mauvais point"

    loic je te dedie une chanson du XIXe (après fevrier 1848)

    "chapeau bas devant la casquette, à genoux devant l'ouvrier" (rire)

  • Alors, dans l'ordre des priorités, je dirais : 100 ans de solitude puis Le complot contre l'Amérique. Quoi j'commande ?

  • Faut tirer à la courte paille ! Chapeau pour le programme !

  • Golem s'exclamait :

    "Faut tirer à la courte paille ! Chapeau pour le programme !"

    ouais, faudra voir s'il applique son programme... (rire)

    Godrillon sera vite lu !!!

  • Je ne suis pas un homme politique, moi : je vais appliquer mon programme.

  • Enfin, messieurs, Godrillon a publié "le mépris du bon sens" en 1971, avant le carnet de voyage "promenades à Carnac" qui lui a valu d'être nominé pour le prix des Belles Lettres la même année. On lui doit aussi "Ces gens-là", "La menace sourde" et "Sous la pluie froide", qui a été adapté au cinéma avec Patrick Dewaere dans le rôle titre. Il a cessé d'écrire au début des années quatre vingt et la dernière fois qu'il a été identifié, il tenait un stand de cartes postales à Stockholm. A l'époque de sa gloire, on l'a qualifié de "nouveau Simenon".
    Ce n'est donc pas très gentil de se moquer de ce grand auteur éternellement prometteur en disant qu'il n'existe pas.

  • et il n'a même pas de fiche sur wikipedia. Comme quoi cette encyclopédie est loin d'être complète.
    Je ne savais pas qu'il était passé à Carnac, c a d tout près de chez moi. Carnac, ville de naissance de Guillevic.

  • Non, non! Karnak, en Egypte. C'était une faute de frappe. Godrillon a des origines egyptiennes en fait.

  • ah oui, ce Karnak là. Je le connais moins. C'est bien ?

  • Golem disait

    "Sous la pluie froide", qui a été adapté au cinéma avec Patrick Dewaere dans le rôle titre.

    rotko précise

    Patrick Dewaere interprètait avec une toge une allegorie de la précipitation egyptienne, si rare qu'elle en est inestimable.

    Ce volume a été traduit en gallo sous le titre "petit crachin breton".

Les commentaires sont fermés.