Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la musique parfois...

a498132a7ad527b8382bef204729b65e.jpgJ'aime beaucoup Madonna : son parcours, ce qu'elle représente et aussi évidemment sa musique. (encore qu'il faudrait dire ses musiques tant elle a puisé dans tous les styles). Elle ne s'est jamais endormie sur ses lauriers, s'est toujours remise en question et ne s'embarasse pas des conventions et des idées reçues. Madonna est vraiment "épatante" (je mets entre guillemets cet adjectif ringard revenu à la mode).

Par contre, le RNB n'étant définitivement pas ma tasse de thé, j'avais des craintes en ce qui concerne le dernier album. Et puis vlan, je tombe ce midi sur skyrock (radio qui passe tout sauf du rock...) sur le titre give in 2 me. C'est un titre présent sur l'album Hard Candy et qui tranche un peu avec le reste de l'alboum par son rythme carré, binaire et neo-dance. Ce morceau est une invitation à la danse et par ce seul fait, l'album est sauvé. 

Et oui, j'écoute parfois voire souvent skyrock. Au début, c'était pour me moquer des jingles et des voix trafiquées des animateurs..et puis finalement je l'écoute au premier degré et il se trouve que je m'aperçois qu'il y a des petits génies parmi les jeunes rappeurs français. Ce sont des gens qui ont le sens du rythme et qui en plus balancent du texte, pas toujours profond certes mais du texte quand même. Vous voulez que je cite un nom ? Allez cinquième soleil de Keny Arkana. Je ne sais pas trop ce que ça raconte mais c'est véritablement transcendant. Et puis, si je pouvais utiliser une police de caractère plus petite, je vous dirais discrètement que j'ai un faible pour Sheryfa Luna. Même pas honte...

Pour faire mon footing, je passe aux choses pas sérieuses et charge mon lecteur mp3 de trance neuneu avec synthés ondulants et choeurs d'opéras remixés. ça aide à rentrer en communion avec la nature car c'est de la musique positive et harmonieuse.

La musique parfois me prend comme une mer
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un pur éther,
Je mets à la voile

Charles Baudelaire (poète sous-estimé).

Loïc, 23h45 

 

Commentaires

  • mouais, je l'ai tjr plus ou moins trouvée opportuniste et très "cash machine". Donc pas celui-ci !
    et pour le rap, je préfère rester avec MC Solar !

    et, ce qui n'a rien à voir... cette nouvelle photo fait bien moins peur !! ;-))

  • oui, opportuniste..mais il faut l'être. La pop music évolue tellement qu'une star comme Madonna ne peut pas rester figée.
    Solaar..bien sûr..mais je lui reproche de faire trop de jeux de mots, ce qui nuit souvent au sens.

  • J'adore Madonna, j'imagine qu'on peut dire que je suis fan. C'est une star caméléon, cash machine certes (c'est d'ailleurs l'une de mes meilleures directrices marketing au monde !) mais aussi une artiste impressionnante. Ce n'est peut-être pas une grande chanteuse à l'origine mais elle a su créer un style bien à elle, s'imposer avec d'excellents albums et se distinguer par ses concerts hallucinants. Le dernier album n'est pas mon préféré mais après plusieurs écoutes je me suis mise à le trouver sympa.
    A l'origine je suis tombée sur ton blog pour tes notes de lecture. Je reviendrai avec plaisir !

Les commentaires sont fermés.