Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des jours et des vies (3)

763f4f98b741fbcc14cbd6599038775e.jpgEn ce début d'après-midi de glandouille, de farniente, entre deux cafés, un livre, le ouest-france dimanche et un fond de musique, j'attends quand même la soirée avec impatience pour deux raisons presque antinomiques :
- Si Lorient gagne ce soir contre Rennes, les merlus seront deuxièmes du championnat et j'aime quand ma ville de coeur est en haut d'un tableau quel qu'il soit (et c'est encore mieux quand c'est du foot)
- et ce soir aussi, tous les fans de Daho ont reçu l'invitation d'aller faire un tour sur le myspace du chanteur pour écouter en entier le nouveau titre, l'invitation.

Par contre, je me tape que la France gagne ou perde au rugby. Je ne comprends rien au rugby..
et pourtant, j'ai fait la nuit dernière un rêve étonnant. J'avais, quoi, 10 ans et je jouais avec mes camarades dans la cour de l'école Saint-Donatien et je leur expliquais comment on jouait au rugby..et on s'est tous mis à jouer..très violemment et surtout sur le bitume...ce qui fait qu'au moment où la maîtresse a tapé dans ses mains pour nous dire que la récré était terminée, les corps des enfants jalonnaient le sol saignant et l'on entendait des cris de douleurs. Au moment où je suis passé devant la maîtresse, elle m'a dit un truc dans le genre 'allez rentre, c'est pas grave pour les autres'.
N'importe quoi évidemment (mais ça révèle peut-être ce que je pense de ce sport) mais ce qui m'a étonné au réveil, ce n'est pas ce spectacle des enfants effondrés sur le sol, non, ce qui m'a étonné, c'est que pendant le rêve je me suis surpris à expliquer à mes camarades des règles de rugby qu'éveillé, là, en dehors du rêve, je ne connais pas du tout.
Enfin bref..ma petite vie, on s'en fout.
Un contribuable est passé ce matin devant chez moi et je lui ai fait voir le pin sylvestre planté il y a trois semaines et qui m'inquiète. En effet, ses épines commencent à sécher par la base et chaque jour un peu plus. Le type a regardé et puis m'a rassuré en me disant que l'arbre souffrait mais qu'il survivrait et il m'a rappelé que ces opérations délicates étaient plutôt à réaliser en novembre.

Les commentaires sont fermés.