ba, écoutez, moi, ça va plutôt bien.
Aujourd'hui, j'ai dû lire 40 pages de mon bouquin..
nan, je rigole, merci Vincent. Mais c'est vrai par contre que je vais plutôt bien. Je frise même l'euphorie perpétuelle..à part peut-être au boulot où je dois faire dans la retenue. Mon boulot n'est pas très intéressant mais au moins il n'est pas stressant. Matériellement parlant, je ne manque de rien dans ma vie..pourquoi alors chercher un boulot mieux payé ? Pour plus de stress et plus de transport..non. Non là, ça va. Seulement 1/4 d'heure de route matin et soir et sans bouchon évidemment. J'ai le temps de m'occuper des filles le matin, de les déposer à l'école et le soir de récupérer tout ce petit monde.
Lola est rentrée en petite section et le moins qu'on puisse dire est que ça ne se passe pas très bien. Mais ça devrait le faire car la puce, si elle est très timide et très angoissée adore relever des défis. Pour Chloé, ça baigne. Elle est en grande section. Le soir, elle nous pose de grandes questions existentielles : ' pourquoi y'a des maîtres et des maîtresses ?' 'pourquoi il faut toujours faire plein de travail à l'école ?'...Avec Prisca, on essaie de répondre à tour de rôle. Mais le fait est que Chloé est très curieuse. Et quand on lui répond, elle a toujours ce regard fuyant vers le lointain comme si elle tentait d'intégrer au mieux toutes les réponses. L'autre soir, elle nous a fait bidonner en demandant si elle pouvait regarder 'pas belle la vie'..C'est bizarre mais cette série la botte alors que ce ne sont que conversations entre adultes...
J'écoute beaucoup de nouvelles choses en ce moment. Peut-être mais en reparlerai-je mais j'ai flashé sur le groupe Au revoir Simone (notamment le titre sad song - qui n'a triste que le nom..car c'est un hymne au bonheur). J'aime beaucoup le dernier album de Benjamin Biolay aussi..et plein d'autres trucs.
Le livre l'élégance du hérisson est plaisant. Je rigole tout seul par moment. Certaines tournures de phrases sont proprement hilarantes. Je commence à comprendre pourquoi le bouche à oreille a si bien fonctionné.
Tout à l'heure, j'ai regardé comte d'été. Déjà vu bien sûr mais je suis à chaque fois subjugué par cette petite musique de la vie dans les films de Eric Rhomer. Ses films ont l'allure du navet mais sont tout le contraire. Des gens de 20ans discutent de leur états d'âme, de leurs amourettes avec un détachement très brechtien..(putain le mec).
Je vais bien. Trop bien. Je me dis parfois que je vais en payer les pots cassés. Le bonheur se paie..On verra..mais en attendant, carpe diem.
Loïc, 0h40.
Commentaires
"pourquoi alors chercher un boulot mieux payé"
travailler plus pour gagner plus,
c'est bon pour les autres.
pascal