Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les albums de la vie (3)

Quelques mois après sa sortie, je découvre vraiment Caldeira, le premier album solo de Valérie Leulliot. Dans un premier temps, j'avais été déçu car j'attendais de l'ex chanteuse de Autour de Lucie qu'elle continue ses expérimentations électro-pop. En fait, l'album est très acoustique et je vais expliquer pourquoi je l'écoute en boucle depuis quelques jours. Les textes me touchent au coeur, là où les émotions sont à fleur de peau. En fait, j'apprécie beaucoup que Valérie s'adresse, dans ses textes, à un homme sur le même ton et avec les mêmes mots qu'un homme utilise pour parler de la femme qu'il l'aime.

Je ne voyais pas ta chairdbbc7ccea460b3647b4041d3ac43b9d8.jpg

Comme de la tôle froissée

Tu n'aurais pas du te taire

T'aurais pu quand même te confier

Je n'aurais pas du te laisser faire

Ces choses qui t'ont plombé

Tu sais, tu n'avais pas l'air

D'être autant largué... (mon homme blessé)

 

Viens souffler sur les nuages

Ton air de n’avoir rien fait

Tes yeux qu’on croirait en voyage

Mouillent mes mains, mes pensées (au virage)

Comme ça, ça fait un peu fleur bleue mais le tout est servi par des mélodies incroyablement belles et surtout par la voix de Valérie, qui, comme d'habitude n'en fait pas de trop. C'est tip top. Je viens de faire écouter à Prisca avant qu'elle s'endorme et je pense qu'elle a aimé. J'aime quand la musique, l'air de rien, entre dans mon quotidien et mon intimité.

Commentaires

  • Moi aussi j'aime bien et je crois que je vais écouter cet album...

Les commentaires sont fermés.