Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le pardon de Saint-Nicolas

Dimanche dernier, pour la première fois depuis des années (une dizaine d'années), je me suis rendu à un pardon..mais pas n'importe lequel, celui de Saint-Nicolas, petit village fort charmant situé à un kilomètre de Berloch, le village où j'ai grandi. Quand je dis que j'y suis allé, attention !! après la messe. Nous sommes arrivés pour l'apéro.

Je n'ai pas envie de faire un descriptif du tout. Juste dire quand même que plus je prends de l'âge plus je suis attiré par certaines traditions (après les avoir tant haïes..). A 34ans, je reviens au pardon, à 40, je participe à la messe, à 50, je deviens diacre...

J'ai été très ému lorsque mes filles, devant le perron de la chapelle se sont mises à faire sonner la cloche. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'étant petit j'avais eu la hardiesse de le faire..

Il faut être absolument moderne. 

  794b334fd5375e4d7f73536279cb9404.jpg

Les commentaires sont fermés.