Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

café du stade

medium_victor-hugo.jpgJ'ai failli étrangler un collègue aujourd'hui car il ne voulait pas me croire que Montceau Les Mines avait dans le passé séjourné en division 2 de football.. Je m'en rappelle bien car comme tout gamin qui se respecte je collectionnais les albums Panini et je me souviens comme si c'était hier d'avoir collé des photos de joueurs de Montceau. merde alors !! Quand on est sûr d'un truc et que la personne en face doute et se moque même, on en veut à la Terre entière, surtout que très vite il a rameuté d'autres collègues qui pensaient plus ou moins comme lui. Alors, non seulement, ces gens sont soi-disant des footeux mais en plus, ils sont plus âgés que moi donc devraient se souvenir clairement que Montceau a séjourné en D2 (et plusieurs saisons en plus). Remarquez, je m'en fous moi de Montceau. On en parlait juste parce que cette année, modeste club de cfa, ils sont en quart de finale de 'cte' coupe de France.
La surprise vient aussi de Vannes, la 'grande' ville près de chez moi qui est qualifiée pour les quarts. Mais est-ce vraiment une surprise ? La coupe de France, ce sont des 'surprises'. D'habitude, la surprise, c'est Calais..à tel point que quand Calais n'est plus là, on trouve ça surprenant. N'empêche que Calais...ouaih, Calais, ce qui est surprenant, ce n'est pas que souvent ils font une bonne perf en coupe de France mais c'est que le club de foot d'une ville de 80.000 habitants n'est qu'en cfa, soit la division 4. Lorient a deux fois moins d'habitants et est en ligue 1.
Le FC Lorient : je suis ce club sans le suivre, à savoir que je ne vais que très rarement au Moustoir (une fois l'an), que je connais finalement peu leur effectif..mais que lorsqu'il joue (le samedi soir souvent), je suis ça en direct sur radio france armorique et je réagis comme si l'avenir de l'humanité se jouait en fonction du résultat du match..Quand les merlus (c'est leur surnom) marquent, je crie, je saute au plafond et Prisca sait alors que Lorient a marqué.
Bon, Lorient, pour la première fois de son histoire va sans doute se maintenir en ligue 1. Tu te rends compte !!! Paix et joie dans nos coeurs. il faut savoir que si on prend le rapport qualité/prix, Lorient est, compte tenue de son petit budget, champion de France. bon, samedi, ils vont rencontrer Lyon (qui traverse une mauvaise passe mais qui s'apprette en rentrer en bourse - pour toute l'actualité boursière, allez sur le blog de Nicolas J).

J'oubliais : Aulas est un type qui j'aime bien. c'est avec ce genre de bonhomme que les clubs français peuvent briller en Europe.

sinon, poésie :

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles:
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,
Comme l'ambre, le muse, le benjoin et l'encens,
Qui chantent les transports de l'esprit et des sens. (mais j'aurais presque tué mon collègue cet après-midi !! surtout que j'ai la confirmation ce soir sur le site de la FFC pour Montceau..j'ai imprimé ça et demain quand je vais le lui montrer en face, je vais sans doute faire dans mon pantalon).

Charles Baudelaire.

Commentaires

  • On dit pas : "Montceau Les Mines", on dit "le Mime Marceau".

  • Tu fais de la pub pour mon blog sans donner le lien...

  • Chers amis blogueurs, désormais pour aller sur le blog de Nicolas, veuillez cliquer sur son nom dans les commentaires.

    intérêts pour vous d'aller sur le blog de Nicolas :
    - actualité bousière
    - si vous voulez que Sarkozy soit battu 'coûte que coûte' (sous entendu, par n'importe quel moyen, diffamation, insultes, coup d'état, meurtre)
    - si vous pensez que le 11.02 est un jour important dans l'histoire de France (-)))))))))))))))

    Je plaisante, hein, Nicolas !!! c'est des bêtises...allez les Merlus !! on est en ligue 1, on est en ligue 1, on est, on est, on est en ligue 1.

  • Par contre si vos pensez :
    - que le réchauffement climatique n'est pas vrai,
    - que Sarkozy est un type de gauche,
    - que Sarkozy va faire plus de 30% au premier ce qu'aucun homme politique de droite n'a fait depuis VGE,
    - que Madame Chirac passe à la télé le 11/02 est le hasard,
    - que Sarkozy lance ses Comités de Soutien le 11/02 parce que c'est la seule date disponible dans son agenda,
    - que le travail permet au travailleur de gagner plus que son patron,
    - que le travailleur peut choisir librement s'il fait des heures supplémentaires.

    Vous pouvez rester ici.

  • Si vous pensez que :
    - Sarkozy n'était pas au courant des enquêtes des RG sur Rebelle,
    - Sarkozy ne veut pas la mort de ses parents en disant "le problème en France c'est qu'on hérite trop tard",
    - Sarkozy n'est pas à l'origine des fuites sur le patrimoine du couple Hollande,
    - Sarkozy va réellement publier son patrimoine comme il avait promis de le faire la semaine suivante il y a un mois,
    - Sarkozy n'est pas un arriviste qui ne pense pas à gagner coûte que coûte quels que soient les moyens,
    - Sarkozy n'a pas truqué la photo de sa poignée de main avec Bush,

    Vous pouvez toujours rester.

  • Le fait que Sarkozy et la droite en général fasse du 'bruit' médiatique le 11.02 pour que les propositions de Royal passent inaperçues ne me dérangent pas !! au contraire !! c'est la campagne et c'est de bonne guerre !!

    Nicolas, tu es nul avec cette histoire d'héritage !!! tu as l'esprit bien tordu pour trouver quelque chose à redire à cette phrase. J'essaie de voir ta logique d'esprit, j'y arrive pas. le qg de Royal et le ps d'ailleurs n'a rien relevé. le fait est que par rapport aux besoins en capitaux qu'on les jeunes entre 20 et 35ans, c'est vrai qu'on hérite trop tard. point barre.

    Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi.

  • Par ailleurs, le mot 'travailleur' sorti de la bouche d'un socialiste sonne mal. Faut être gonfler pour sympathisant ps de montrer quelque intérêt pour le prolétariat. Buffet, on conçoit, Sarkozy, on conçoit..mais le ps, je me marre, je me marre.

  • Loïc,
    Comme d'hab tu racontes n'importe quoi avec ton truc sur les travailleurs et les socialistes.
    Et surtout la connaissance de Sarkozy et des travailleurs. Et du monde en général. Ce type là oscille entre Neuilly sur Seine et Paris.
    Ce n'est pas la qu'on rencontre des prolétaires...

    Tu devrais aller faire un tour sur Wikipedia et chercher prolétariat... et son opposition au Capital, tu sais le truc qu'on trouve massivement à Neuilly.

    Karl Marx doit se retourner dans sa tombe à écouter des inepties comme les tiennes dans la bouche d'un ouvrier qui travaille.

    Dixit wikipedia : Aujourd'hui, le socialisme désigne de manière très vaste et très générale tous ceux qui prônent le changement de l'organisation sociale dans une perspective de justice sociale.

    Si Loïc de Camors veut décider tout seul que l'UMP est un mouvement socialiste, ça pourrait faire rigoler des millions de personnes en France et des milliards dans le monde !

  • je ne suis pas le seul à le penser..les ouvriers préfèrent Sarkozy à Royal, selon les sondages...

    j'imagine donc que tous les ouvriers qui vont voter Sarkozy se trompent (mais c'est normal, ils sont pauvres, peu instruits, influencés par tf1, hein).

    la défense de l'ouvrier, c'est Sarkozy. et j'en ai rien à faire que ça fasse rire un bobo que de l'entendre.

    Les socialistes veulent gérer la misère (minimas sociaux, logements sociaux, droits divers), l'idée de Sarkozy est plutôt de faire en sorte que les gens sortent de la misère.
    par exemple, l'idée de continuer à percevoir les assedics pdt quelques mois après avoir trouver un boulot est excellente. ça va dans le bon sens.
    Les communistes et autrds antilibéraux peuvent parler des travailleurs, l'ump aussi...mais le ps, laisse-moi rigoler.

  • sinon, c'est vrai, NS ne fera pas 30%. Je le vois plutôt entre 20 et 25.

  • Arrête de me traiter de bobo. Ton recours à l'insulte est facile. J'ai un bac + 2 et j'ai commencé à travailler à 21 ans. Je n'ai reçu aucune aide de mes parents, à part la caution pour le premier appart. (et le lavage du linge les premières années !).

    Je ne roule pas en 4x4 et j'habite le Kremlin Bicêtre, dans un appartement de 48,10 m2.

    Tes critiques du PS (dont je ne fais pas partie) sont grotesques et ridicules.

    Et arrête de confondre le discours de Sarkozy et ses idées... Pour un militant ça fait un peu léger...

  • Note bien que tu peux faire un billet pour m'attaquer et m'insulter en suite dans les commentaires, comme je suis à peu près ton seul lecteur (à part Anne et Totor, les autres venant de chez moi !) ce n'est pas très grave.

  • Nicolas,

    Ta dernière critique est facile. très petit jeu.
    il y a en moyennes 45 lecteurs uniques par jour sur ce blog. les gens ne sont pas obligés de poster. (encore moins pour dire des conneries du genre 'les socialistes défendent les travailleurs' -)))

  • Bobo n'est pas une insulte. c'est une catégorie de gens..mais c'est très divers. on peut habiter où tu habites et être un bobo. à Rennes ou Vannes, il y a bcp de bobos. un bobo peut être parti de rien. Ce n'est pas ça les caractéristiques d'un bobo. le bobo est citadin, a un niveau de vie confortable, bosse dans l'informatique, la banque ou les médias.

  • Comme vous voyez chers amis lecteurs, c'est chaud ce matin !! mais avec Nicolas, on est habitué à ces petites sautes d'humeur..avant de souvent s'excuser via mail.
    Ce n'est pas grave. tout ce qui se passe sur les blogs est infiniment ridicule. la vraie vie est ailleurs.
    Cet aprèm, je retourne me faire exploiter et ce soir, j'ai un débat participatif avec Christian Estrosi.

  • Il bosse dans l'informatique, la banque ou les médias...

    Donc il bosse. Il travaille.

    Sur wikipedia : "Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté "

    Péjorative... Parisien...

    Ma dernière critique était mal formulée... Quand j'ai commencé à visiter ce blog, on débattait avec des gens... C'était sympathique... Maintenant les gens ne sont plus là, car tes trucs sur le réchauffement climatique qui n'existe pas, Sarko qui défend les travailleurs, et tout ça, personne n'y croit !

  • je préfère rester fidèle à mes convictions et perdre des commentateurs. je m'en fous alors du nombre de personnes qui viennent ici..mais à un point !!!
    J'ai des proccupations plus primaires dans la vie comme donner à manger à mes filles en fin de mois et mettre de l'argent de côté pour payer mes notes de garage.

  • moi, je ne suis pas à aller mettre des photos de femmes à poil pour attirer les gens.

    (et après, on traite la droite de machisme).

  • Parce que tu crois que ça attire des gens ? Et tu crois que je fais ça pour ça ?

    Comment les gens vont savoir que je mets des femmes à poil chez moi ?

    Rester fidèle à tes convictions ? Voter Jospin en 2002 et Sarkozy en 2007...

    A part, ça je suis obligé d'interompre cette charmante conversation. J'ai posé une demi-journée de RTT pour pouvoir rentrer chez ma mère... Mais étant un bobo, j'ai embauché à 8h00 et je vais débaucher à 14h...

  • Nicolas

    Effectivement je lis trés régulièrement le blog de Loïc : il y a des jours où je le regrette. D'autant plus que je n'ai pas l'esprit combatif aujourd'hui. Simplement il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer :

    "- Sarkozy ne veut pas la mort de ses parents en disant "le problème en France c'est qu'on hérite trop tard","
    Comment peux-tu dire une telle ânerie, toi ? Tu trouves vraiment injuste que les petits et moyens héritages soient exonérés d'impôts ? Ce sont les classes moyennes qui sont visées, celles qui souffrent le plus et qui toute leur vie auront payé : pour acquérir leur bien immobilier, les impôts locaux (fonciers et d'habitation) sur ce bien, qui auront payé des impôts sur le revenu et qui auront fait des gosses par définition, qui enrichiront à leur tour le pays.
    Si tu trouves ça scandaleux, au moins ne le formule pas comme tu le fais. C'est indigne.

    "-que le travail permet au travailleur de gagner plus que son patron,"
    Qui a promis ça ? Et serait-ce logique quand les risques et les responsabilités sont pour le patron qui donne du travail à son employé ? Quel intérêt d'être patron : tu parles là de la société collectiviste. Arrête.

    "-Sarkozy n'est pas à l'origine des fuites sur le patrimoine du couple Hollande",....suivi de :
    - "Sarkozy va-t-il réellement publier son patrimoine comme il avait promis de le faire la semaine suivante il y a un mois,"

    Ces deux phrases ne te paraissent pas contradictoires ?
    S'il était à l'origine de la fuite sur le-dit patrimoine, il faudrait qu'il soit bien benêt pour penser qu'il va pouvoir échapper à la publication du sien !!! Tu le prends donc pour un cave ?
    Il le publiera quand il voudra, et il a raison : il est la cible d'attaques incessantes inadmissibles de la part du PS dont la candidate est en perdition, et c'est le seul moyen qu'il a de contrer un bon candidat avec un sérieux et vrai programme.
    (cf le scoot : on se marre !!!)
    Je te signale, puisque tu sembles l'ignorer, que tout candidat est légalement tenu de déclarer son patrimoine avant l'élection présidentielle : ne t'inquiètes pas, tu sauras !!

    Et alors le pompon dans la bassesse : faut-il que vous soyez mal à gauche pour vous livrer à de telles attaques indignes :
    "- Sarkozy n'a pas truqué la photo de sa poignée de main avec Bush,"
    Là, pas de commentaire superflu.
    A bon entendeur, salut...et vivement dimanche !! Vous pourrez peut-être enfin avoir quelque chose à défendre ?

  • Anne,

    Je ne vais pas rédondre point par point. Tu remarqueras quand même que c'est Loïc qui m'a fortement cherché. Et insulter.

    Je veux bien être gentil...

    Et je continue à trouver anormal ce qu'a dit Sarkozy, c'est à dire la manière dont il s'est exprimé sur l'héritage, même si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire : c'est quand on est jeune qu'on a besoin de pognon et il faut favoriser les donations.

  • Au fait, Anne !

    Je vais répondre sur 2 points quand même.

    Le premier parce que tu racontes n'importe quoi, l'autre parce que tu déformes mes propos en m'insultant (indigne...).

    Tous les candidats sont obligés de communiquer leur patrimoine Conseil Constitutionnel ! Mais SEUL celui du président élu est communiqué en suite (pour vérifier qu'il n'y a pas enrichissement pendant la période).

    Ton argument ne tient donc pas. NS ne prenait aucun risque à organiser des fuites sur le patrimoine de SR. Mes deux questions ne sont pas contradictoires.


    Enfin, sur le dernier point, l'attaque n'est pas indigne. Je ne me suis pas moqué de la taille de NS dont je me fous à un point incroyable. Je me suis moqué du trucage de la photo. Qu'il arrange les trucs pour paraître aussi grand que Bush.

    Ca nous prouve simplement que NS est un tricheur. Ce n'est pas une attaque indigne.

  • Nicolas
    Contraitrement à vous, à gauche, je ne me complairai pas dans le caniveau où le PS a mis la campagne dés l'investiture officielle de NS en sortant ce pamphlet immonde d'une centaine de pages et présenté par Hollande lui-même au siège rue de Solférino.
    Puis ce fut la SCI : les éléments de cette dernière circulent depuis au moins juin dernier sur internet. Le Canard dit qu'une enquête sur le patrimoine du couple a été ouverte sur ordre : qu'il en apporte les preuves. Et qu'il prouve que cela vient de NS.
    Ensuite il y a eu les RG et Rebelle : bien sûr qu'en tant qu'ancien dirigeant de Green Peace il est fiché aux RG : c'est leur boulot et le moins que l'on puisse dire est que cette organisation peut présenter des dangers pour la sécurité du pays.
    En sortant l'autre jour des locaux de la CNIL, Rebelle a bien été obligé de reconnaître qu'il n'y avait rien dans son dossier concernant sa vie privée depuis qu'il avait quitté Green Peace.
    Puis le scoot du fils de NS : "vous voyez bien qu'il doit démissionner tout de suite, le NS : il utilise les services de l'Etat à des fins personnelles" : le reste on le connait : mêmes procédures pour le fiston Hollande il y a trois ans, le père et la mère étant dans l'opposition. Ce ne sont pas les plaignants qui demandent un traitement de faveur : ce sont les services de police qui font du zèle compte tenu de la "qualité" des victimes.
    Alors, ça suffit : et NS doit en penser autant, et il fournira l'état de son patrimoine quand il le voudra ; il a déjà indiqué le montant de l'ISF qu'il payait.

    Quant à la photo truquée : je n'y étais pas. En admettant, il soigne son image ; et que fait d'autre Miss Poitou en se pavanant toujours en blanc, comme une vierge rassurante, douce, sans faute ni tache ?? Tu me prends pour une idiote ?
    Tu appelles ça de la tricherie.
    Quand ton égérie raconte il y a quelques années à des soldats, lors d'un voyage en Algérie que son père est mort au combat, et que son oncle général de brigade, se sent obligé de se fendre d'un papier rectificatif dans une revue de l'Armée pour dire que son frère est mort dans son lit d'un cancer : ce n'est pas de la tricherie, c'est un mensonge proféré par votre Miss ! Et pour l'image toujours..c'est mieux au combat que d'un banal cancer, comme tout le monde.

    Alors ça suffit maintenant. La vérité, c'est que vous savez bien tous qu'il y a eu une terrible erreur de casting au PS, que votre candidate n'est absolument pas à la hauteur du poste qu'elle brigue, et que vous n'avez qu'une solution pour tenter de sauver ce qui peut l'être avant l'explosion du Parti : tenter par tous les moyens de descendre l'adversaire, et le plus possible par des coups sous la ceinture : il en restera toujours quelque chose pensez-vous.
    On a bien compris la nouvelle tactique depuis son discours à Paris avant-hier : elle va se poser en victime des médias : elle est bonne, celle-là ! C'est une pure création de ces derniers, comme un joli paquet de lessive qu'ils nous ont vendu.
    Sauf qu'ayant accumulé les bourdes plus graves ou ridicules les unes que les autres, ils ne peuvent plus défendre leur créature sans passer pour des abrutis.
    En face il y a un candidat qui a un programme, une connaissance des dossiers évidentes et la compétence qui manque tant à votre candidate : elle aurait dû rester en Poitou-Charentes..
    Oui vous êtes indignes.

  • oui, Nicolas, oublions cet acrochage, d'autent qu'au jeu 'qui a commencé', tu te posais il y a deux jours la question de savoir si j'avais un cerveau pour réfléchir.

    Ce soir, j'ai donné une poignée de main à Christian Estrosi. Ce fut une belle soirée. je vous en dirai plus demain. juste un truc : en préambule, De Rohan a demandé aux militants de ne pas faire dans le triomphalisme, la gauche devrait dimanche se montrer rassemblée et en ordre pour le combat.

  • LoÏc,
    Il n'est du tout question de se montrer triomphalistes parce qu'ils ont une candidate qui n'est pas à la hauteur de la tache : elle a donné le nouveau ton il y a deux jours : à gauche toute, et même Arlette était satisfaite, c'est dire.
    Espérons que nous pourrons désormais (et enfin) parler programmes et sortir les débats du caniveau où le PS les avait situés, à défaut de pouvoir défendre quoi que ce soit !

  • alors, critiquons ::: Nicolas Sarkozy veut devenir président et il ne peut plus poser les pieds en banlieue. son équipe pourtant a 'préparé le terrain' et il semble qu'il hésite à y aller.
    Bayrou, lui y était aujourd'hui. L'ambiance avait l'air bon enfant.

    Or, les banlieues, c'est LE dossier n°1, LE dossier politique par excellence (je veux dire au sens où contrairement à l'économie où le politique n'a plus trop de pouvoir, l'aménagement du territoire exige du volontarisme, et surtout en ce qui concerne les banlieues. or, Sarkozy est tricard dans les cités.
    Pourtant, il est plein de bonne intention mais le fait est qu'il est mal aimé des jeunes des quartiers et qu'il aura beau promettre etc, il est détesté. Comment faire ?

    ça me fait bcp de peine car il s'agit d'un malentendu puisque les deux parties veulent que les choses bougent et dans le bon sens.

  • Contrairement à Nicolas J., je ne m'offusque pas quand Sarkozy cite Jaurès ou Blum. Ca prouve que pour lui les valeur de la gauche sont des valeurs positives, propres à attirer les électeurs. C'est donc qu'il ne croit pas que les valeurs de la droite sont suffisantes. Peut-être qu'il n'a pas confiance en lui.

  • donc si j'ai bien compris le patron donne du travail (il ne pourvoit pas des besoins en travail, il donne du travail) aux travailleurs, et Nicolas Sarkozy est le (un) défenseur des travailleurs ?
    Quiconque n'est pas d'accord avec ce qui précède est un bobo ?

  • cybereco
    Je n'ai personnellement jamais parlé des bobos.
    En revanche, excuses-moi pour le "donne" du travail : je vois que la réthorique, donc la forme, prime toujours sur le fond chez notre bonne "vieille" gauche française archaïque.
    Je ne sais pas si N.Sarkozy est le ou un défenseur des "travailleurs" (terme à forte connotation rose/rouge encore !), en tout cas dans les dernières enquêtes il est donné en tête des intentions de vote chez les salariés avec 52 % contre 46 % pour Miss Royal.
    Mais les salariés ne sont sans doute pas les travailleurs auxquels tu fais allusion ?

  • en effet, l'ump ne défend pas spécifiquement les travailleurs. il a un projet global où l'on ne monte pas les riches contre les pauvres mais où il s'agit de tirer tout le monde vers le haut.

  • @ Anne
    Effectivement c'est chez loic que revient régulièrement le terme, pas chez toi. D'ailleurs pour loic c'est souvent une façon d'éluder la contradiction.

    Je ne vois pas ce qui dans les quelques commentaires que j'ai pu laisser ici ou là peut m'assimiler à la bonne vieille gauche française... comme tu dis, mais bon passons.

    Oui la rhétorique a son importance dans ce genre d'échange, et pour ne prendre qu'un exemple lorsqu'un candidat (et ceux qui le soutiennent) dit qu'il n'accepte pas qu'on interdise à ceux qui le souhaitent de travailler plus, le mot employé- outre le fait qu'il est inexact car rien n'interdit aujourd'hui de travailler plus- n'est pas choisi par hasard.

    Les intentions de votes ont-elles vraiment grand chose à voir avec les réelles orientations/intentions d'un candidat ? j'en doute...

    Travailleur, salarié : idem pour moi, pas d'allusion de ma part j'ai simplement et sans arrière pensée repris le terme employé pour loic.

    P.S. : tu as donné une orientation nouvelle à mon pseudo... vais peut-être en changer...

  • je viens de taper une note très 'café du commerce', vers les minuit quand on tient plus debout. je sais pas si je vais la publier. merde alors, j'ai encore le droit de dire des conneries, nan ?

  • Anne,

    N'oublie pas que le PS a sorti son programme six mois avant l'UMP. Vous l'avez assez critiqué...

    Et ne me dit pas que la candidate dit autre chose que le programme : vu tout ce qu'a promis le candidat depuis la parution du programme UMP, on ne sais plus du tout à quoi s'en tenir...

    Va falloir attendre un récaptitulatif.

  • Loïc,

    Je ne t'ai pas attaqué de front dans un billet.

  • allez, oublions ça Nicolas !! On se chamaille de temps en temps, mais au fond on s'aime bien !! L'heure est à l'ouverture.

  • cyberoco

    Excuses-moi pour l'erreur du pseudo !! Il n'y avait aucune intention déplacée...je suis navrée....:-))

    "Les intentions de votes ont-elles vraiment grand chose à voir avec les réelles orientations/intentions d'un candidat ? j'en doute..."dis-tu : je crois que N.Sarkozy s'exprime dans un langage clair et compréhensible par tous les Français, quelque soit la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent. Et ses discours sont empreints de pragmatisme, de notions qu'ils peuvent assimiler sans peine : ils devraient donc s'orienter en connaissance de cause.
    Je ne vous traite pas de bobos, ne prends pas les électeurs de NS pour des gogos, non plus...

  • euh, je ne 'traite' pas les socialistes de bobos. je dis que certains d'entre eux sont des bobos, ce n'est pas une insulte, juste un constat. Car comme disait Nicolas hier, il n'y a pas de honte à habiter dans les quarties chics, à avoir un bon boulot et y aller si possible à bicyclette. Y'a pas de problème !!! c'est pas un mec de droite qu va reprocher à quelqu'un d'avoir un bon niveau de vie.
    à l'ump, il y a pas mal de cathos, mais c'est pas une insulte non plus.

    (ah que je regrette qu'il n'y ait pas plus de jeunes dans les réunions ump en province. la moyenne d'âge est de 50ans et je trouve ça désolant.)

  • Nicolas,
    Votre candidate s'est bien recadrée "à gauche toute" à Paris il y a deux ou trois soirs ; c'était un peu flou jusqu'à maintenant : surtout, elle s'exprimait peu, et heureusement. Bref...
    Elle a traité N.Sarkozy de" héraut d'une "nouvelle oligarchie", d'un "système clanique" et des "puissances de l'argent". Elle a fustigé "le profit rapace", "le règne débridé du capitalisme fou et du libéralisme sauvage" Elle a traité Sarko de dictateur en puissance.
    Comme le dit Aléxis Brézet dans Le Figaro d'avant-hier : "encore un peu et l'on dénonçait les deux cents familles qui boivent le sang des prolétaires dans de la vaisselle d'argent..."
    Même Arlette Laguiller s'est félicitée que la candidate socialiste revienne « au moins en parole aux fondamentaux » de gauche. C'est dire !
    Et surtout, la voilà qui va se positionner en victime du système médiatique dans l'avenir proche : nous voilà prévenus, c'est la porte ouverte au refus de débats parce que Madame s'estimera mal traitée par ceux qui l'ont créée et n'ont eu de cesse de nous la présenter sous son meilleur jour, sans une fausse note, jusqu'à ce que cela devienne impossible.
    Attendons la suite.

  • @Anne
    pas de souci pour le pseudo, ça m'a fait sourire.

    Au fait,je te rejoins sur l'erreur de casting au ps, et c'est pas son à gauche toute récent qui changera quoi que ce soit.
    Elle s'est démarquée du PS durant les primaires et y revient lorsqu'elle commence à patiner...

  • Merci cyberoco :-)
    On ne peut même pas parler de déformation professionnelle, ce n'est pas du tout le cas...
    Et merci pour ton honnêteté. Mais un petit tour de temps en temps sur le blog de DSK depuis l'élection de Royal suffisait pour comprendre le désarroi des militants et sympathisants.

Les commentaires sont fermés.